4 choses à suivre en Ligue des champions cette semaine : 18-19 février

Choc entre Dortmund et le PSG. Liverpool retrouve le Wanda Metropolitano huit mois après. Les débuts de l’Atalanta en huitièmes de finale. Voici les 4 choses à suivre cette semaine en Ligue des champions. Cliquez ici pour parier.

 

Liverpool, huit mois après

Huit mois après, les joueurs de Liverpool retrouveront le stade dans lequel ils ont été couronnés champions d’Europe. Mais cette fois c’est pour un huitième de finale face aux pensionnaires du Wanda Metropolitano, l’Atletico Madrid. Les Colchoneros sont en difficulté ces dernières semaines avec un seul succès lors de leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues, contrairement à Liverpool qui aborde cette rencontre en grande forme avec une série de 16 victoires consécutives (hors coupes nationales), tout en ayant conservé un total impressionnant de 12 clean sheets au cours de cette série. Si l’équipe de Diego Simeone est réputée pour avoir une défense solide, elle aura en face une équipe bien armée dans tous les compartiments.

 

Thomas Tuchel de retour au Signal Iduna Park

Choc ce soir pour le retour de la Ligue des champions avec le déplacement du PSG à Dortmund. Une rencontre qui aura une saveur particulière pour l’actuel entraineur du PSG Thomas Tuchel qui fera son retour dans son ancien club. Le technicien allemand aura une énorme pression sur ses épaules vu les échecs récents du club de la capitale qui a été éliminé à ce stade de la compétition lors des trois dernières éditions. Mais saura-t-il faire mieux que ces prédécesseurs ? Certes les Parisiens partent favoris de la rencontre, mais Dortmund reste néanmoins une équipe redoutable à domicile avec la ferveur des supporters qui réserveront certainement une ambiance spéciale à Tuchel.

 

Jose Mourinho v Julian Nagelsmann : l’expérience face à la jeunesse

Beau duel ce mercredi entre Tottenham et le RB Leipzig, deux équipes réputées pour avoir des rencontres à haute intensité et pleines de rebondissements. Mais cette rencontre sera celle aussi de deux techniciens, l’expérimenté José Mourinho et le nouveau venu Julian Nagelsmann. Le Special One est un habitué de la compétition qu’il a déjà remportée à deux reprises et reste l'un des entraineurs les plus expérimentés dans la compétition. Leipzig fera sa première apparition à ce stade de la compétition mais sans pression. Nagelsmann possède des joueurs avec un talent offensif impressionnant, mais l'expérience de Mourinho apportera une plus-value à son équipe.

 

Les débuts de l’Atalanta en huitièmes de finale

Qualifiée in extremis après avoir perdu ses trois premiers matchs de poule, l’Atalanta a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale pour sa première participation à la Ligue des champions. Les Bergamasques recevront les Espagnols de Valence, qui ont terminé premiers de leur groupe devant Chelsea notamment. Les Italiens ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, dont le 2-1 face à la Roma le weekend dernier, de quoi préparer au mieux cette rencontre. Contrairement aux Valenciens qui, de leur côté, n’ont remporté aucun de leurs trois derniers matchs. Valence aura t-il l’avantage de l’expérience face aux hommes de Gianpiero Gasperini ?