4 choses à suivre en Ligue des champions cette semaine : 25-26 février

Pep Guardiola retrouve le Real Madrid. Le Barça espère prolonger sa série en Ligue des champions. Chelsea reçoit le Bayern. Voici les 4 choses à suivre en Ligue des champions cette semaine : 25-26 février. Cliquez ici pour parier.

 

Remake de la Finale de 2012

2012 restera clairement dans les têtes des supporters de Chelsea, l’année de triomphe en Ligue des champions face au Bayern grâce à un Didier Drogba sensationnel. Et les Blues sont sur le point de renouer avec ce glorieux passé. Si aucun joueur formé au club n’était présent ce jour-là, les choses ont bien changé depuis. Cette saison, interdit de recrutement, Chelsea a dû miser sur son centre de formation avec des joueurs tels que Fikayo Tomori, Tammy Abraham ou encore Mason Mount. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend les jeunes pousses de Chelsea en huitième de finale, contre le grand Bayern Munich des expérimentés Manuel Neuer et du meilleur buteur de la compétition Robert Lewandowski.

 

Pep Guardiola retrouve le Real Madrid

Pep Guardiola fera face ce mercredi au Real Madrid, l’une des équipes qu’il a affrontées avec le Barça durant plusieurs années et avec le Bayern en Ligue des champions. Mais cette année ce sera avec Manchester City pour une place en quarts de finale de la Ligue des champions. L’histoire entre Pep et le Real est grande, bien que variée, et plus positive que négative. Ses deux derniers affrontements (en matchs officiels avec le Bayern) face au club madrilène n’ont pas été à son avantage, 1-0 au Bernabeu et, surtout, le 0-4 à l’Allianz Arena en demi-finale de Ligue des champions en 2013/14. Mais avec le club catalan le bilan est totalement différent et plus avantageux. Neuf victoires, quatre nuls pour seulement deux petites défaites. Aura t-il un meilleur sort ce mercredi face à l’équipe de Zinedine Zidane ?

 

Le Barça va-t-il prolonger sa série record de quarts de finale en Ligue des champions ?

Le FC Barcelone détient le record de longévité en quarts de finale de la compétition. Les Catalans sont parvenus à se hisser en quarts de finale lors des 12 dernières éditions de la Ligue de champions. Aucune autre équipe en Europe n’est parvenu à faire pareille performance. Cette année les hommes de Quique Setien défieront le Napoli de Gennaro Gattuso. Les Italiens ont eu le mérite d’afficher un meilleur visage lors des dernières rencontres face aux grands de la Serie A. Le Barça part favori de cette double confrontation et devra faire fi de cette crise interne qui frappe le club depuis quelques jours pour espérer rallier les quarts de finale pour la 13ème année consécutive.

 

Cristiano Ronaldo sur sa lancée face à l’Olympique Lyonnais?

La Juventus de Turin se rendra au Parc OL ce mercredi pour défier l’Olympique Lyonnais pour la rencontre aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. La défense lyonnaise peut trembler quand il s’agit d’affronter un certain Cristiano Ronaldo. Le Portugais a marqué 23 buts lors de ses 16 dernières rencontres dont 11 d'affilée en championnat, un record. Et le quintuple Ballon d’Or n’a certainement pas envie de s’arrêter d’aussitôt. Ronaldo a également affronté Lyon à dix reprises pour quatre buts inscrits. Va-t-il encore s’illustrer ?