5 choses à suivre ce week-end de Football en Europe

La Lazio recevra la Roma dans le derby de Rome. Tottenham se déplacera à Arsenal. Liverpool espère décrocher un quatrième succès de suite en Premier League. Naples ira défier la Vieille Dame. Voici les 5 choses à suivre ce week-end en Europe. Cliquez ici pour parier

 

Quatrième victoire de suite pour Liverpool ?

Liverpool a débuté cette nouvelle campagne de Premier League en faisant carton plein. Trois victoires en autant de matchs disputés jusqu'à présent dont une belle victoire (3-1) à domicile contre Arsenal le week-end dernier. Cette victoire sur les Gunners a été la douzième de suite pour les hommes de Jurgen Klopp en Premier League. Liverpool est une équipe difficile à battre lors de ses derniers voyages en Premier League, les Reds sont en effet invaincus depuis neuf matchs. Ils sont clairement favoris face aux Clarets contre qui ils ont remporté leurs trois dernières confrontations.

 

Le choc Juventus-Napoli

Nous aurons droit à un choc pour cette deuxième journée de Serie A entre la Juventus et Napoli. Une rencontre entre les deux meilleures équipes de la précédente édition, qui met l’eau à la bouche. Les deux équipes ont débuté leur nouvelle campagne avec des succès respectivement sur Parme et la Fiorentina. Les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi au terme d’une rencontre complètement folle à passer le test Fiorentina avec un succès (3-4). Les champions en titre eux n'ont pas brillé au Stadio Ennio Tardini, mais ont réussi grâce à un but du défenseur Giorgio Chiellini (1-0) à assurer les trois points. Mais peuvent-ils remporter deuxième succès face à Naples? Petit avantage Juventus qui a remporté trois des quatre dernières rencontres entre les deux formations.

 

Le Derby du Nord de Londres

Quatrième journée de Premier League, quatrième choc. Les Spurs de Tottenham iront défier les Gunners d’Arsenal. Les deux équipes espèrent rebondir après leurs défaites le week-end dernier. Arsenal s'est incliné 3-1 à Liverpool, tandis que les Spurs ont été surpris à domicile (0-1) au Tottenham Hotspur Stadium par Newcastle. Aucune des deux équipes ne peut se permettre une autre défaite avant la trêve internationale. Avantage aux Gunners qui joueront à domicile. La dernière rencontre à l’Emirates en Premier League a vu les hommes d’Emery l’emporté 4-2.

 

Un Borussia Dortmund solide en ce début de saison

Le BVB Dortmund a débuté cette saison de la plus belle des manières. Une Supercoupe d’Allemagne remportée contre le Bayern Munich (2-0) et deux succès probant sur Augsburg (5-1) et sur Cologne (3-1) en Bundesliga. Dortmund ne présente presque aucun défaut et semble maitriser son début de saison. Avec leurs douze victoires consécutives, se déplaceront clairement en position de force chez le tout nouveau promu l’Union Berlin. L’équipe de Lucien Favre avec Mats Hummels, Jadon Sancho, le capitaine Marco Reus ou encore Paco Alcacer, semble mieux armée cette année et pourrait devancer pourquoi pas le Bayern en Bundesliga.

 

Le derby de Rome

C’est sans doute l’un des derbys les plus chauds bouillants d’Italie voire d’Europe. La Lazio, vainqueur de la Coupe d’Italie l’année dernière, recevra son voisin et ennemi juré la Roma de Claudio Ranieri. La Lazio a débuté cette saison avec une victoire probante sur la Sampdoria (3-0). De quoi préparer au mieux ce derby de Rome face la Louve qui elle a été tenue en échec sur sa pelouse 3-3 face à l’autre club de Gênes, le Genoa. La Lazio reste sur huit victoires de suite toutes compétitions confondues. La Roma de son côté reste sur 17 matchs de suite sans la moindre défaite. La saison dernière, les deux équipes ont remporté chacun leur match à domicile en Serie A. Un derby qui promet.