5 CHOSES A SUIVRE CE WEEK-END DE FOOTBALL EN EUROPE

Le titre en Angleterre entre City et Liverpool se jouera ce weekend. Lille retrouvera-t-il la Ligue des Champions huit ans après ? Le Bayern va-t-il décrocher son septième titre de champion d’Allemagne ce week-end ? Voici les 5 choses à suivre ce week-end de football en Europe. 

La course au titre entre City et Liverpool

Tous les regards seront tournés vers Manchester City à Brighton et Liverpool contre les Wolves. C'est l'une des courses au titre de Premier League les plus folles depuis des années. Avec seulement un match à jouer, rien n’est encore décidé entre City et Liverpool. Les deux équipes ont leur destin en main. Une victoire sur Brighton permettrait aux hommes de Pep Guardiola de décrocher le titre une deuxième année consécutive. Ils priveraient ainsi Liverpool (deuxième), d'un 19ème titre de Champion d'Angleterre après lequel les Reds courent depuis 1990.

Lille de retour en Ligue des champions huit ans après ?

Lille vit un ascenseur émotionnel cette saison. Il y a un an, Lille s’est sauvé à l’avant dernière journée.  La fin de saison que vivent les Lillois est totalement différente de la précédente. Solide dauphin de Paris, l'équipe de Lille, menée par le trio d’attaque Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné, Nicolas Pépé a fait un grand pas vers la Ligue des champions au cours de ces dernières semaines. En cas de victoire dimanche au Stade Pierre-Mauroy face aux Girondins de Bordeaux, Lille sera officiellement qualifié pour la Ligue des champions.

Getafe gardera-t-il sa 4ème place ?

A trois journées de la fin du championnat espagnol, un seul ticket reste à prendre pour la prochaine Ligue des champions. Et Getafe, grâce à son succès le week-end dernier, a conforté sa quatrième place comptant désormais trois points d’avance sur Séville battu samedi sur sa pelouse face à Leganés (0-3). Getafe doit toutefois encore se rendre sur la pelouse du FC Barcelone le week-end prochain, pour le compte de l'avant-dernière journée. Ils espèrent dans le même temps un faux pas des Sévillans qui se déplacent à l'Atlético Madrid.

Bayern champion ?

Le Bayern Munich a tous les atouts en poche en poches pour décrocher son septième titre consécutif en Bundesliga. En effet les hommes de Niko Kovac, mal en point en début de saison ont su profiter des largesses et des faux pas du Borussia Dortmund. Leader a deux journées de la fin avec quatre points d’avance sur son dauphin, les Munichois ont l’occasion de clore le championnat sur la pelouse de Leipzig en cas de victoire. Un déplacement compliqué mais pas impossible pour des Bavarois qui n’ont plus perdu depuis plus de dix matchs maintenant. 

Course au Top 4 en Serie A

Cinq équipes se tiennent en six points pour les deux dernières places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. L’Inter, troisième, et l’Atalanta, quatrième, sont en position idéale. Les hommes de Gian Piero Gasperini ont pris un petit avantage psychologique par rapport à leurs adversaires. De son côté, l'AC Milan après sa victoire contre Cagliari a repris la cinquième place devant l'AS Rome (sixième) qui a concédé le nul à Genoa. Les Milanais sont désormais en embuscade à trois longueurs de l'Atalanta et quatre de l'Inter. La semaine prochaine, l'Atalanta recevra le Genoa et l’Inter Chievo deux équipes à leur portée. De son côté la Roma recevra la Juventus, et l’AC Milan se rendra à Florence pour affronter la Fiorentina.