5 choses à suivre ce week-end en Europe

Facebook
Twitter
Un nouveau beau weekend de football nous attend avec le Derby d’Italia entre l’Inter Milan et la Juventus. Le Milan AC espère stopper l’hémorragie. Lyon et St Etienne s’affrontent dans le Derby du Rhône. Lionel Messi espère ouvrir son compteur but cette saison. Voici les 5 choses à suivre ce week-end en Europe. Cliquez ici pour parier

 

Le Derby d’Italie

C’est l’affiche la plus attendue de la saison en Italie. Nous ne sommes qu’à la septième journée mais cette rencontre s’annonce déjà crucial pour les deux formations et encore plus pour Antonio Conte qui affrontera le club qui l’a vu grandir en tant que joueur et entraineur. L’inter a remporté tous ses matchs en championnat ce qui lui confère deux points d’avance sur son adversaire du jour. Une victoire pour l’une des deux équipes sonnera comme un pas vers le Scudetto. Rendez-vous ce dimanche à San Siro.

 

Le RB Leipzig espère rebondir

Après un début de saison en fanfare, avec cinq victoires et un nul en six rencontres de championnat, le RB Leipzig a sombré à deux reprises cette semaine. Battu à domicile par Schalke 3-1 en championnat, les hommes de Julian Nagelsmann ont encore une fois chuté 2-0 devant leur public en Ligue des champions face à l’Olympique Lyonnais. Pour la prochaine journée, Leipzig se rendra à la BayArena pour affronter le Bayer Leverkusen, une équipe qui leur réussit plutôt bien ces dernières années avec quatre victoires lors des six dernières confrontations. Une victoire face à Leverkusen permettrait à Timo Werner et à ses coéquipiers de repartir de plus belle.

 

L'AC Milan mettra-t-il fin à cette mauvaise série?

L’AC Milan est en pleine crise en ce début de saison. Avec deux victoires seulement lors de ses six derniers matchs de Serie A, le club lombard connait son plus mauvais départ de saison depuis la saison 1938-1939. La défaite face à la Fiorentina la semaine dernière a plongé le club dans une grande tourmente au point que le poste de Marco Giampaolo soit remis en question. Les Milanais devront rebondir, et ce dès ce week-end sur la pelouse du Genoa qu’ils ont battu quatre fois lors de leurs cinq dernières confrontations en Serie A.

 

Deuxième victoire de suite pour Lyon?

L’Olympique Lyonnais a enfin renoué avec le succès après sept matchs consécutifs sans la moindre victoire. La prochaine rencontre des Lyonnais sera face à St-Etienne dans le derby. Comme son adversaire du jour, les Lyonnais n’ont remporté qu’un seul de leurs huit derniers matchs. Mais cette victoire 2-0 face à Leipzig en Ligue des champions peut sonner comme le début d’une nouvelle spirale positive pour Sylvinho et ses joueurs.

 

Lionel Messi va-t-il ouvrir son compteur but cette saison?

Dérangé par des pépins physiques depuis le début de saison, Lionel Messi semble retrouver petit à petit son niveau de jeu. Gand artisan de la victoire Barcelonaise face à l’Inter Milan en Ligue des champions, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain, Messi est sans aucun doute primordial pour son équipe. Un retour qui fera du bien à son équipe qui recevra Séville ce week-end. Et Messi pourrait ouvrir son compteur but cette saison face à sa victime préférée. Le numéro 10 argentin a déjà inscrits 35 buts face au club andalou toutes compétitions confondues.