5 CHOSES A SUIVRE EN EREDIVISIE CE MERCREDI

L’Ajax devrait décrocher son titre de champion après cinq ans de disette. Il s’agira du dernier match de Frenkie De Jong avec l’Ajax. Luuk De Jong sera-t-il sacré meilleur buteur ? Voici les 5 choses à suivre pour cette dernière journée d’Eredivisie. Cliquez ici pour parier

 

L’Ajax officiellement champion

Après une épopée assez incroyable en Ligue des champions, l'Ajax a gagné la Coupe, et sauf grande surprise, il remportera également le titre en Eredivisie ce mercredi contre De Graafschap. L'équipe d'Amsterdam (83 points) a trois points d'avance sur son poursuivant immédiat, le PSV (80 points). Ils n'ont donc qu'à prendre un point de plus pour éviter de dépendre du résultat de leurs concurrents. Néanmoins, même s'ils perdaient, les joueurs d'Eindhoven devraient refaire sur un match leur retard de 14 buts sur l'Ajax ce qui semble improbable. Nul doute que les hommes de Erik Ten Hag ramèneront le trophée de champion à Amsterdam pour la première fois depuis 2014.

Course à la dernière place qualificative pour l’Europa League

Une dernière place est à prendre pour les qualifications de l’Europa League. Groningen (45 points) occupe actuellement cette dernière place et un match nul permettrait aux hommes de Danny Buijs de conserver leur sixième place. Mais derrière, Willem II et l’ADO Den Haag s’affrontent dans cette dernière journée. Une victoire des joueurs du Den Haag contre Willem II, combiné à une contre-performance de Groningen leur assurerait la sixième place. 

Dernier match de Frenkie De Jong avec l’Ajax

Le milieu de terrain de 22 ans a fait ses adieux à son club formateur et à la Johan Cryuff Arena le week-end dernier contre Utrecht (4-1) où l’Ajax a décroché un précieux succès dans la course au titre. De Jong jouera sous les couleurs 'Blaugrana' la saison prochaine qui a officialisé sa venue l'hiver dernier pour 85 millions d'euros (avec bonus). Il ne reste plus qu'à assurer le sacre sur la pelouse de De Graafschap ce soir. Un titre qui les fuit depuis quatre années maintenant.

Course au Golden Boot

Battu par l’AZ Alkmaar ce week-end, le PSV a dit adieu à ses chances de titre. Bien qu’ils ne puissent plus remporter le titre, Luuk De jong (28 réalisations) lui espère et voudra marquer contre Heracles et ainsi prendre ses distances vis-à-vis de Dusan Tadic (26 réalisations) et rafler le Soulier d’Or. Mais le joueur de l’Ajax, meilleur passeur du championnat, voudra lui aussi remporter le trophée pour clore une belle saison.

Plus de 2,5 buts entre Utrecht et Heerenveen ?

Utrecht vise à terminer à une cinquième place, mais devra espérer un faux pas du Vitesse Arnhem. Heerenveen, pour sa part, a également besoin des points pour avoir une chance de finir dans la première moitié du tableau. Nous pouvons donc nous attendre à un match compétitif aujourd’hui. Les rencontres entre Utrecht et Heerenveen ont été particulièrement riche en buts. Lors des sept dernières confrontations, les deux équipes ont trouvés le chemin des filets et plus de 2,5 Buts ont été inscrits. Nous nous attendons à ce que ce soit la même chose mercredi, car les deux équipes ont encore des points et des places pour lesquels se battre.