5 choses à suivre en Europe ce weekend : 1er-2 février

Derby de Madrid en Liga. Un « Topper » électrique entre l’Ajax et le PSV. Robert Moreno espère décrocher son premier succès avec Monaco en Ligue 1. Voici les 5 choses à suivre en Europe ce weekend : 1er-2 février. Cliquez ici pour parier.

 

Real Madrid – Atletico Madrid

Après sa victoire face à Valladolid conjuguée à la défaite du Barça à Valence, le Real Madrid se retrouve maintenant leader de la Liga devant son grand rival, le Barça. Les hommes de Zinédine Zidane recevront leur voisin en grande confiance, eux qui n’ont plus perdu depuis novembre soit 19 matchs toutes compétitions confondues. L’Atletico, cinquième, est à dix longueurs du nouveau leader, mais à deux petits points du podium. Le premier derby cette saison avait vu le Real l’emporter il y a quelques semaines en finale de la Supercoupe d’Espagne aux tirs au but. Il est clair que l’ambiance sera chaude comme toujours dans ce derby.


Première victoire pour Robert Moreno en Ligue 1 avec Monaco ?


Après des débuts réussis avec une victoire face à Reims en Coupe de France et un match nul exceptionnel face au PSG en Ligue 1, Robert Moreno et Monaco n’ont remporté qu’une seule de leurs quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues. En championnat le coach espagnol n’a pas encore réussi à remporter de match. Une statistique qui fait tâche pour le club monégasque qui est 13ème au classement. Ce weekend, le club du rocher ira défier Nîmes, 19ème, qui est tout aussi en difficulté. Moreno va-t-il enfin décrocher son premier succès en championnat ?

Erling Haaland encore buteur ?

Transféré du RB Salzbourg cet hiver pour 20M€, Erling Braut Haaland fait sensation pour ses débuts avec le Borussia Dortmund. L’attaquant norvégien, entré en jeu, a claqué un triplé en 20 minutes lors de la rencontre opposant sa formation à Augsbourg. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est offert six jours plus tard un doublé face à Cologne. Haaland aura encore l’occasion de faire trembler les filets adverses ce samedi lors de la réception de l’Union Berlin.

La Juventus, le RB Leipzig et le Barça peuvent-ils rebondir?

Leaders de leur championnat, la Juventus, le RB Leipzig et le Barça ont tous été battus le weekend dernier en championnat. Même si pour les deux premiers ces défaites n’ont pas eu d’incidences au classement, le Barça par contre s’est fait déposséder de son fauteuil de leader au profit du Real Madrid. Ce weekend, le RB Leipzig recevra le Borussia Mönchengladbach, la Juventus défiera la Fiorentina tandis que les hommes de Quique Setien recevront Levante. Il faudra clairement pour ces équipes remporter leur match pour espérer conserver leur place de leader et notamment pour le Barça qui priera pour une contreperformance du Real dans le derby de Madrid.

 

De Topper : Ajax v PSV

L’Ajax et le PSV se retrouvent ce dimanche dans l’une des rencontres les plus chaudes et électrique de l’Eredivisie,  « De Topper ». Une grande rivalité anime les deux équipes aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. L’Ajax, leader du championnat, possède 11 points d’avance sur le PSV, cinquième. Les Ajacides ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs de championnat, notamment contre leur dauphin, l’AZ Alkmaar, et une défaite ce weekend face au PSV pourrait leur coûter la première place. Le PSV quant à lui n’est pas pour autant au meilleur de sa forme, mais n’a perdu qu’une seule de ses cinq dernières rencontres et devra composer sans l’une de ses pépite, Steven Bergwijn, qui a signé du côté de Tottenham.