5 choses à suivre en Europe ce weekend : 22-23 février

Chaud derby d’Istanbul ce dimanche en Super Lig turque. L’Olympique de Marseille espère conforter sa deuxième place au classement. La course au titre en Serie A bat de l’aile. Voici les 5 choses à suivre en Europe ce weekend : 22-23 février. Cliquez ici pour parier.

 

Marseille sur sa lancée ?

L’ « OM Champion Project » commence à prendre forme depuis l’arrivée d’André Villas-Boas dans le club de la cité phocéenne. Et derrière le PSG, qui domine outrageusement la Ligue 1, Marseille est clairement la deuxième meilleure équipe, avec 11 points d’avance sur le troisième, Rennes. Les coéquipiers de Dimitri Payet n’ont plus perdu en championnat depuis septembre 2019, soit une série de 14 matchs consécutifs sans défaites (11 victoires) et ont été vraiment impressionnants face à leurs concurrents directs, Lille, Marseille, Lyon entre autres. Pour la prochaine journée, Marseille recevra Nantes 12ème en difficulté, qui n’a remporté aucun de ses cinq derniers matchs de championnat. Avec neuf points d’avance sur le troisième Rennes, une victoire serait importante pour eux dans la course à la Ligue des champions.

 

La course au titre en Serie A

La dernière journée de ​Serie A a une nouvelle fois livré toutes ses promesses. Alors que la Juventus reprenait la tête du championnat italien grâce à sa victoire 2 à 0 contre Brescia, la Lazio a elle réalisé la bonne opération en s’imposant contre l’Inter Milan (2-1). Avec cette victoire des Biancocelesti, les cartes ont été redistribuées. Les hommes de Simone Inzaghi, deuxièmes (56 points), ont pris deux points d’avance sur l’Inter, troisième (54 points), et ne sont plus qu’à une seule longueur de la Juventus, leader du championnat (57 points). Pour la prochaine journée la Juventus ira défier le dernier SPAL, alors que la Lazio se déplacera sur la pelouse du Genoa et l’Inter Milan recevra l’autre club de Gênes, la Sampdoria. Avec un classement aussi serré aucun faux pas n’est autorisé.

 

Derby d’Istanbul : Fenerbahce v Galatasaray

La ville d'Istanbul s'apprête à accueillir dimanche la rencontre de la saison, celle qui opposera les deux clubs locaux le Fenerbahçe et le Galatasaray. Une rencontre toujours très attendue considérée comme l'un des plus grands derbys au monde. Galatasaray, troisième avec cinq succès de suite en championnat, se trouve à deux petits points du leader Trabzonspor. Le Fener de son côté est sixième et pourrait en cas de succès revenir à un point de son adversaire du jour. Les cinq derniers derby, qui se sont tous terminés sur des nuls, n’ont vraiment pas été à la hauteur des espérances. On espère que le spectacle sera au rendez-vous pour cette fois.

 

Bataille à cinq en Bundesliga

Comme dans la plupart des grands championnats européens, la course au titre en Bundesliga reste aussi serrée. Six points séparent le leader le Bayern du cinquième le Bayer Leverkusen. Le Bayern, Dortmund et le Bayer Leverkusen ont été les équipes qui ont montré le meilleur visage dernièrement avec quatre succès lors des cinq dernières journées de championnat. Leipzig a perdu son fauteuil de leader au profit des Bavarois à la suite de sa mauvaise série de deux victoires seulement lors des cinq derniers matchs de championnat. Mais les hommes de Julian Nagelsmann restent néanmoins à un seul point du Bayern tout comme Dortmund et Mönchengladbach à quatre points derrière.

 

Course au top 4 en Liga

Hormis le Real et le Barça qui se disputent le titre de champion, six autre équipes se disputent le top 4 et hasard du calendrier toutes ces équipes s’affronteront ce weekend. Getafe troisième recevra le FC Séville cinquième, l’Atletico Madrid quatrième recevra Villareal sixième alors que Valence septième ira défier la Real Sociedad huitième. Cette 25ème journée de Liga sera certainement marquée par des changements au classement, surtout pour la course à la Ligue des champions.