5 choses à suivre en Ligue des champions cette semaine : 10-11 décembre

Liverpool n’est toujours pas assuré de se qualifier. Duel à distance entre l’Inter Milan et le Borussia Dortmund. Le record de Cristiano Ronaldo pourrait être battu cette semaine. Duel à trois entre Valence, Chelsea et l’Ajax Amsterdam. Voici les 5 choses à suivre en Ligue des champions : 10-11 décembre. Cliquez ici pour parier

 

Liverpool en danger ?

Premier de sa poule devant Naples et le RB Salzburg, Liverpool n’est toujours pas assuré de se qualifier pour les huitièmes de finales. Certes, un nul en Autriche ou une défaite de Naples pourraient faire les affaires des Reds, mais le manque de solidité défensive de Liverpoo inquiète avant d'affronter l'étonnante puissance de feu de Salzbourg. Un avertissement qui sera bien présent à l’esprit des hommes de Jurgen Klopp tout au long des 90 minutes sur la pelouse des Autrichiens qui jouent cette phase de groupe sans complexe.

 

Duel à distance entre l’Inter Milan et Dortmund

Le Barça, déjà qualifié et assuré de terminer premier de sa poule, la deuxième et dernière place qualificative pour les huitièmes de finale se joue entre l’Inter Milan et le Borussia Dortmund. Les joueurs d’Antonio Conte ont l’avantage des confrontations directes face aux Allemands ainsi que de recevoir pour cette dernière journée un FC Barcelone démobilisé qui laissera pour ce déplacement Lionel Messi et bon nombre d’autres titulaires au repos. Dortmund de son côté verra les huitièmes en cas de victoire face au Slavia Prague conjuguée à un faux pas des Milanais.

 

Victoire impérative pour l’Atletico Madrid

Après avoir débuté cette campagne de fort belle manière avec sept points lors des trois premières journées, l’Atletico Madrid s’est mis un peu tout seul en danger. Deux défaites consécutives contre le Bayer Leverkusen et la Juventus ont mis les Colchoneros dos au mur. Mais rien n’est encore perdu pour eux. Bien évidemment il faudra gagner face aux Russes du Lokomotiv Moscou ou faire aussi bien que Leverkusen pour voir les huitièmes.

 

Duel à trois : Ajax, Valence, Chelsea

Rien n’est encore joué dans le Groupe H, entre l’Ajax Amsterdam, Valence et Chelsea. Les trois équipes se tiennent en deux petits points. Le duel Ajax v Valence sera l’un des plus âpres et peut faire un malheureux. Les Néerlandais s’étaient imposés sans forcer à l’aller 3-0 face à une équipe de Valence qui semble avoir changé depuis. Dans l’autre rencontre, Chelsea aura l’avantage théorique d’affronter Lille, dernier du groupe avec un petit point. Et une victoire fera clairement les affaires des hommes de Frank Lampard.

 

Lewandowski et Haaland à la poursuite de Ronaldo

Cette semaine un record pourrait tomber. Celui de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions. En effet le portugais tient plusieurs records dans la compétition dont celui d’être le seul joueur de l’histoire de la Ligue des champions à avoir marqué au moins un but lors de chaque journée de la phase de groupe dans une même campagne. Et le joueur de la Juventus pourrait être rejoint dès cette semaine par Robert Lewandowski et/ou Erling Braut Haaland s’ils inscrivent au moins un but.