5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi 19 Septembre

Les clubs français ont des ambitions dans cette nouvelle campagne de l’Europa League. Arsenal aura un déplacement plutôt compliqué à Francfort. Wolverhampton retrouve la Coupe d’Europe 40 ans après. Voici les 5 choses à suivre en Ligue Europa ce jeudi.  Cliquez ici pour parier

 

Manchester United veut débuter par une victoire

Vainqueur du tournoi en 2017 mettant ainsi fin à l’hégémonie de FC Séville, Manchester United a montré que le club n’était pas encore perdu en Europe. De retour en Ligue Europa avec Ole Gunnar Solksjaer, Manchester United affrontera Astana, pour son premier match. Les Mancuniens ne devraient pas avoir de problème face à l’équipe kazakh, avec leur effectif complet même s’ils devront composer sans Paul Pogba et Anthony Martial. Daniel James, jeune attaquant recruté cet été, pourrait être l’électron libre de ces Red Devils.

 

Déplacement compliqué pour Arsenal 

Finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa perdu face à Chelsea, Arsenal espère faire mieux cette saison. Les hommes d’Unai Emery se rendent à la Commerzbank-Arena pour affronter l'Eintracht Frankfurt ce jeudi. Un déplacement compliqué pour les coéquipiers de Pierre-Emeric Aubameyang qui n’ont remporté aucun de leurs trois derniers matchs en Premier League.  Mais en Ligue Europa la saison dernière, les Gunners ont réalisé un parcours quasi sans faute et ont engrangé une certaine expérience qui pourrait leur servir cette saison.

 

Première pour Wolverhampton depuis 40 ans

Surprenant promu la saison dernière, pointant à la septième place de Premier League juste derrière le ‘Big Six’, Wolverhampton retrouve la compétition européenne 40 ans après. Les partenaires de Joao Moutinho même s’ils connaissent plus de difficultés depuis le début de saison en Premier League, savent se sublimer en Europe et ont remporté leurs 6 dernières rencontres sur la scène européenne.

 

Séville peut-il retrouver son meilleur niveau en Ligue Europa ?

On ne peut évoquer la Ligue Europa sans parler du FC Séville. Même s’ils n’ont plus existé sur la scène européenne depuis 2016, les Sevillans peuvent se vanter d’avoir remporté la compétition trois années successives de 2014 à 2016. Les Espagnols ont remporté le trophée à cinq reprises depuis 2006, une énorme performance pour les Espagnols. Cette saison, sous la houlette de Julen Lopetegui, les Sevillans ont tout pour rebondir et retrouver leur meilleur niveau, en témoigne leur recrutement à hauteur de 156 millions d’euros lors du dernier mercato et leur magnifique début de championnat.

 

Les ambitions des clubs français

Ce sera la seconde année consécutive en Ligue Europa pour le Stade Rennais qui entend bien s’installer durablement parmi les habitués de la compétition. Les Rennais ont été auteurs d’un superbe parcours la saison passée, notamment avec des prestations héroïques face aux Betis Séville ou encore face à Arsenal. Une expérience intéressante pour les Bretons et qui sera utile contre trois adversaires tenaces, la Lazio, le Celtic Glasgow et le CFR Cluj

L’AS Saint-Étienne fera son retour sur la scène européenne trois années après sa dernière apparition en Ligue Europa. Le club a les moyens et les ambitions pour aller loin dans cette compétition. Opposé à La Gantoise, avant de recevoir Wolfsburg, puis en déplacement chez les Ukrainiens d’Oleksandria, les Verts ont les moyens de sortir de cette poule pour revivre une nouvelle épopée.