5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 22-23 février

Derby de Londres entre Chelsea et Tottenham. Duel pour la deuxième place entre Leicester et Manchester City. Match compliqué pour West Ham. Voici les 5 choses à suivre en Premier League ce weekend : 22-23 février. Cliquez ici pour parier.

 

Derby de Londres : Chelsea v Tottenham

Chaud derby de Londres ce samedi entre Chelsea et Tottenham, une rencontre décisive dans la course au top 4. Chelsea, quatrième avec un seul petit d’avance sur son adversaire du jour, n’est vraiment pas au mieux de sa forme, avec aucune victoire sur les quatre derniers matchs de championnat dont la défaite 2-0 face à Manchester United lundi dernier. Il est clair que l’équipe de Frank Lampard aura du souci face à celle de José Mourinho, qui même si elle ressort d’une défaite 1-0 face à Leipzig en Ligue des champions, a remporté les trois matchs précédant celle-là. En cas de succès, les Spurs pourraient dépasser les Blues au classement.

 

Jamie Vardy contre Manchester City

Choc au sommet en Premier League entre Leicester et Manchester City ce samedi. Et un homme en particulier sera à suivre de près, Jamie Vardy. Malgré son manque de forme actuel, l'efficacité générale de Vardy sera une menace pour Manchester City et Pep Guardiola. L’international anglais a été impliqué dans six buts lors de ses sept dernières apparitions en Premier League contre City (cinq buts, une passe décisive). Va-t-il s’illustrer encore ce samedi ?

 

Un autre match compliqué pour West Ham

Après le déplacement sur la pelouse du deuxième Manchester City (perdu 2-0) voici un autre défi immense qui attend les hommes de David Moyes, Liverpool. Une rencontre qui tombe vraiment mal pour les Hammers déjà en difficulté en championnat avec une 18ème place. On ne peut rien espérer de mieux pour la formation londonienne face à ce Liverpool-là qui a enregistré 25 victoires lors de ses 26 derniers matchs de Premier League. A domicile les Reds n’ont perdu aucune de leurs rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Une défaite quasi certaine pour les Hammers qui se verraient descendre à la 19ème place en cas de meilleure performance de Watford face à Man United.

 

Déplacement d’Everton à l’Emirates Stadium

Hormis le derby de Londres entre Chelsea et Tottenham et le déplacement de Manchester City à Leicester, voici l’autre rencontre qui pourrait s’annoncer importante lors de 27ème journée de Premier League. Les Toffees depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti se portent à merveille avec cinq succès en huit rencontres pour seulement une seule petite défaite, face à Manchester City. Mais attention à ces Gunners qui eux aussi n’ont plus perdu depuis huit rencontres, dont la victoire éclatante face à Newcastle et face à l’Olympiakos jeudi dernier en Europa League. La rencontre aller s’était soldée sur un nul 0-0. Carlo Ancelotti et Mikel Arteta n’était d’ailleurs pas présent sur le banc.

 

Sheffield United au bord de l’Europe

Club promu et sensation cette saison en Premier League, Sheffield United est proche des places européennes. Sixièmes, les Blades ne sont qu’à deux longueurs de la quatrième et dernière place qualificative pour le Ligue des champions et à un seul de point de la Ligue Europa. Pour la 27ème journée de championnat, Sheffield recevra Brighton et en cas de victoire pourrait profiter du derby Chelsea v Tottenham pour se hisser sur le podium. Se qualifier directement pour l’Europe après avoir été promu serait vraiment historique pour ce club.