5 CHOSES A SUIVRE LORS DE CETTE DERNIÈRE JOURNÉE DE BUNDESLIGA

Le titre se jouera lors de la dernière journée de Bundesliga entre le Bayern et Dortmund. On assistera dernier match de Ribery et Robben en Bavière, La course à l’Europe est toujours lancée. Voici les 5 choses à suivre en Bundesliga ce week-end. Cliquez ici pour parier sur la Bundesliga


Course au titre

 Comme en Premier League, le titre de champion se jouera lors de la dernière journée et ce pour la première fois en neuf ans. Tenu en échec sur la pelouse du RB Leipzig (0-0), la semaine dernière, le Bayern Munich toujours leader ne possède plus que deux points d'avance sur le Borussia Dortmund, à une journée de la fin du championnat. Le Bayern a une différence de buts bien supérieure (+52), à celle de Dortmund (+35) qui ne peut décrocher le titre que par une victoire combinée à une défaite du Bayern. Le Bayern Munich accueille l'Eintracht Frankfurt alors que Dortmund se rend au Borussia Monchengladbach qui doit défendre sa quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Bataille pour le top quatre

Derrière le trio de tête composé du Bayern, de Dortmund et du RB Leipzig, quatre équipes se disputent la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine. Une dernière journée qui pourrait provoquer des bouleversements en haut du classement. Le Borussia Dortmund se rendra au Borussia-Park pour affronter Monchengladbach, une pelouse qui leur réussit bien ces dernières années. Les Bavarois quant à eux joueront l’Eintracht Francfort sixième, une équipe contre laquelle ils n’ont plus perdu depuis neuf ans, et qui est en difficulté ces dernières semaines. Tout juste derrière, le Bayer Leverkusen, cinquième, et Wolfsburg, septième, pourraient profiter pour jouer un coup et ravir cette précieuse quatrième place en cas de victoire contre le Hertha Berlin et Augsburg respectivement, et compter sur une contre-performance de Francfort et Monchengladbach 

Bataille pour la Ligue Europa

Le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach sont assurés de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. Mais rien n’est encore joué pour Francfort, sixième, qui pourrait encore descendre à la huitième place et voir l’Europe s’éloigner. Wolfsburg occupe pour le moment la septième place et recevra Augsburg qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Hoffenheim, huitième, et même le Werder Brême, neuvième, peuvent toujours croire à la septième place. Le Werder recevra le RB Leipzig déjà qualifié pour les phases de poule de la prochaine édition de la Ligue des Champions. Hoffenheim se rendra à Mainz pour sauver ce qui reste de sa saison en retrouvant l’Europe.

Les adieux de Robben et Ribery

Franck Ribéry (36 ans) et Arjen Robben (35 ans), écrireront la dernière page de leur aventure bavaroise ce weekend. Les deux joueurs emblématiques joueront leur dernier match avec le Bayern, avec le sentiment du devoir (bien) accompli. Sept titres de champion, quatre Coupes d’Allemagne et une Ligue des champions remportée en 2013 face à Dortmund : en dix ans passés en Bavière, le duo Ribéry-Robben n’a pas ménagé ses efforts pour propulser le Bayern au sommet du football européen. Le Français pourrait devenir samedi le joueur le plus titré de l'histoire de la Bundesliga, avec neuf couronnes de champion. En cas de victoire face à Francfort, les Bavarois valideront leur sacre en Allemagne.

Golden Boot

Triple vainqueur du Golden Boot, Robert Lewandowski, qui est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga, est en passe de ravir un quatrième Golden Boot, le deuxième de suite. Le Polonais est le meilleur artificier de la Bundesliga avec 22 buts, quatre de plus que son plus proche concurrent Paco Alcacer (Dortmund) avec 18 réalisations. Nul doute qu’il sera sacré meilleur buteur après une saison totalement aboutie, et un (probable) nouveau titre de champion avec le Bayern.