5 choses à suivre lors du troisième tour de la League Cup

Facebook
Twitter
Tottenham et Manchester United espèrent rebondir après leur défaite en championnat ce week-end. Everton se déplace du côté de Sheffield Wednesday. Derby de la côte sud entre Portsmouth et Southampton. Voici les 5 choses à suivre en League Cup cette semaine. Cliquez ici pour parier

 

Nottingham Forest peut-il contrarier Arsenal ?

Depuis sa défaite inaugurale subie en début de championnat, Nottingham Forest s’est plutôt bien repris avec six succès lors de ses dix dernières rencontres toutes compétitions confondues. En League Cup, les hommes de Sabri Lamouchi se sont déjà défaits de Fleetwood et de Derby, mais cette fois ils devront faire face aux Gunners d’Arsenal. Même si le début de saison des Gunners est en demi-teinte, cela reste une équipe redoutable. Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises dans le passé, une seule victoire pour Forest et trois côté Arsenal. Mission compliquée pour Nottingham.

 

Une chance de rebondir pour Tottenham et Manchester United

Après leurs défaites ce week-end face à West Ham 2-0 et Leicester 2-1, Manchester United et Tottenham espèrent profiter de cette rencontre de League Cup pour rebondir. En effet les deux formations seront opposées à des formations largement à leur portée. Les Reds Devils recevront Rochdale pensionnaire de League One et les Spurs iront défier Colchester équipe de League Two. Une défaite pour l’une d’entre elles serait clairement considérée comme une désillusion totale.

 

Mauvaise état de forme à l’extérieur pour Everton

Everton connait un début de saison compliqué avec seulement deux victoires en Premier League et trois toutes compétitions confondues en sept matchs. Et à l’extérieur la donne n’a pas changé pour autant. Les Toffees n’ont remporté que trois de leurs dix derniers déplacements toutes compétitions confondues. Une stat qu’Everton devra améliorer lors de ce déplacement du côté de Sheffield Wednesday qui n’a perdu qu’une seule fois à domicile lors de ses cinq derniers matchs.

 

Le Derby de la Côte Sud : Portsmouth v Southampton

Nous aurons droit à un derby lors de ces 16èmes de finale de League Cup. Le deby de la Côte Sud entre Portsmouth et Southampton. Cette rencontre entre les deux les principaux clubs de football du Hampshire sera la première depuis 2012. Même si le bilan des confrontations est à l'avantage de Portsmouth (62 victoires contre 56 pour Southampton), les Saints ont repris le contrôle ces dernières années avec quatre victoires lors des neuf dernières rencontres toutes compétitions confondues. Un derby qui promet.

                                                                                                                                     

Watford veut rebondir après la lourde défaite face à Manchester City

Watford a connu cette semaine l’une des pires humiliations de son histoire en Premier League. Un cinglant 8-0 sur la pelouse du double champion en titre. Une défaite assez lourde pour les hommes de Quique Flores qui devront rebondir face à Swansea en League Cup. Une rencontre qui pourrait s’avérer compliquée pour les Hornets face à l’actuel deuxième de Championship. Swansea n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues.