À suivre en Champions League cette semaine

les grandes puissances footballistiques d’Europe se lanceront dans la bataille lors de la troisième journée des matchs de groupe en Champions League. Voici quelques points chauds à suivre.

Retrouvailles à Old Trafford
Ce sera une soirée émouvante pour Cristiano Ronaldo, car il revient au club où son étoile a pris naissance. Le grand CR7 a passé six ans à Manchester United avant de rejoindre le Real Madrid, où il est resté jusqu'à son transfert à la Juventus cet été. Les fans des Red Devils continuent d'adorer la superstar portugaise et il recevra probablement un accueil aussi chaleureux que la dernière fois qu'il y est allé, avec le Real en 2013.

Lopetegui sur la selette
Ce qui a commencé comme une année pleine de promesses pour Julen Lopetegui s'est transformé en cauchemar. Deux jours avant leur premier match au Mondial en Russie, il a été licencié en tant qu'entraîneur de l'Espagne, juste après avoir conclu un accord pour devenir le nouvel entraîneur du Real Madrid après le tournoi.

Son séjour à Bernabéu est jusqu’ici un véritable désastre. Depuis que Lopetegui a pris les commandes, les Meringues vivent leur pire début de saison en 17 ans. Leur prochain match en Liga est le plus important de l'année – c’est le fameux Clasico contre Barcelone ! La Casa Blanca prend ce match au sérieux, et l'entraîneur espagnol doit prouver qu'il est capable de produire de bons résultats contre leurs plus grands rivaux. Tout autre résultat que la victoire contre le Viktoria Plzeň ce soir pourrait signaler la fin de l'ère Lopetegui.

Baptême du feu pour Henry
À peine une semaine après être devenu le nouvel entraîneur de Monaco, Thierry Henry devra mettre ses compétences à l'épreuve en Ligue des champions. Demain soir, Monaco affrontera le Club Brugge. Les Monégasques sont à la recherche de leur première victoire depuis août, et toute la pression repose sur les épaules d’Henry.

Henry a mal débuté sa carrière d’entraineur en s'inclinant 2-1 face à Strasbourg lors du weekend, et la seule façon de mettre cela derrière lui est de remporter une victoire importante sur Bruges.

Liverpool pour mener la danse dans le Groupe C ?
Dans un groupe de trois véritables poids lourds, il est vital pour chacun d'eux de prendre le maximum de points quand il y existe un quatrième élément inférieur. Les joueurs de Liverpool auront sans aucun doute cette idée à l'esprit lorsqu'ils affronteront le Crvena Zvezda à Anfield demain soir.

Le PSG et Napoli croisent le fer dans l'autre match de poule, ce qui donne l’occasion à Liverpool de prendre l'avantage. Un match nul à Paris pour les deux autres équipes permettrait aux Reds de se hisser en tête du groupe.

Une occasion en or pour l’Inter
La dernière fois que les Nerazzurri ont affronté les Catalans en Ligue des Champions, José Mourinho était leur entraîneur. C’était en 2010 et ils ont fini par remporter le trophée cette saison-là. Peu après,  le vent a tourné et leur bonne fortune s’est épuisée. Après un hiatus de six ans, les géants italiens sont enfin de retour parmi l'élite européenne. Ils seront chaleureusement accueillis par Barcelone cette semaine, à un moment qui s'annonce très opportun.
Sous la direction de Luciano Spalletti, l'Inter a remporté ses sept derniers matchs, toutes compétitions confondues. En revanche, le Barça éprouve beaucoup de peine à se mettre en forme. Le bilan des Catalans affiche trois nuls et une défaite lors de leurs six dernières sorties. Pour ne rien arranger, les Catalans seront également privés du talisman Lionel Messi, qui s'est fracturé le bras contre Séville ce weekend.