A suivre en Premier League ce weekend : 9-10 mars

Facebook
Twitter
Manchester United se rend à Arsenal pour un duel au sommet entre le cinquième et le quatrième de Premier League. Le titre se jouera entre Man City et Liverpool mais le suspense reste entier en ce qui concerne la lutte pour la troisième et quatrième place. Voici ce qu’il faudra suivre lors de cette 30ème journée de Premier League. Vous pouvez parier sur la Premier League ici.

 

Man United veut consolider sa place dans le top quatre

United a créé l’exploit cette semaine en allant s’imposer 1-3 au Parc des Princes pour s’offrir une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Arsenal de son côté s’est incliné en Europa League à Rennes sur un même score de 3-1. Un point seulement sépare les deux équipes et pour Arsenal, la défaite est interdite. United avait battu les Gunners en janvier dernier (1-3) en FA Cup. Arsenal reste cependant sur une très belle prestation à Wembley contre les Spurs et aura des arguments à faire valoir.

 

Première victoire pour Rodgers ?

Brendan Rodgers a connu la défaite lors de son premier match à la tête de Leicester le weekend dernier. Une défaite cruelle contre Watford avec un but encaissé dans le temps additionnel. Ce samedi Leicester reçoit Fulham, l’avant dernier, une équipe qui n’a pris que deux petits points à l’extérieur cette saison. Les Cottagers ont perdu neuf de leurs dix derniers matchs. Leicester a montré de belles choses à Watford malgré la défaite et on voit mal Fulham revenir avec un résultat du King Power Stadium.

Chelsea en difficulté contre les Wolves ?

Maurizio Sarri a remis Chelsea sur de bons rails après quelques semaines compliquées. Ce weekend, les Blues reçoivent une redoutable équipe de Wolverhampton contre laquelle ils ont perdu au match aller. Les Wolves ont également battu les Spurs cette saison et pris des points contre Arsenal, Manchester City et United. Les hommes de Nuno Espirito Santo aiment les matchs au sommet et s’y montrent souvent inspirés. Wolverhampton est une équipe solide et difficile à jouer. Chelsea devra se montrer efficace devant le but pour faire tomber la résistance des Wolves.

Journée compliquée pour les reléguables

Huddersfield, Fulham et Cardiff occupent respectivement la 20ème, la 19ème et la 18ème place du classement. S’il reste un peu d’espoir à Cardiff, la descente semble inéluctable pour Huddersfield et Fulham. Huddersfield reçoit Bournemouth ce weekend, tandis que Cardiff reçoit West Ham. Fulham se rend à Leicester et aura besoin de sortir un très gros match pour ramener des points de ce déplacement. Huddersfield est à 13 points du premier non reléguable, Fulham à dix points. Cardiff est à deux points de Southampton le 17ème. L’opération sauvetage sera compliquée pour ces trois clubs et ce weekend est crucial.

 

Man City et Liverpool continuent leur mano à mano

Man City et Liverpool devraient se livrer bataille jusqu’à la dernière journée. Les Reds ont perdu des plumes ces dernières semaines, ne remportant que deux de leurs six derniers matchs. City en revanche a remporté neuf de ses dix derniers matchs. Les deux équipes ont des matchs sur le papier faciles ce weekend. Liverpool reçoit Burnley à Anfield, City quant à lui croisera le fer avec Watford à l’Eithad. Liverpool doit encore jouer les Spurs et Chelsea tandis qu’il reste aux Citizens un derby contre Manchester United et un match à domicile contre les Spurs. De quoi nous offrir une fin de championnat palpitante.