A suivre en qualifications pour la CAN cette semaine

Facebook
Twitter
Les équipes nationales sont de sortie cette semaine et on vous préface ce qu’il faudra suivre en matchs qualificatifs pour la CAN. Pariez sur ces matchs en cliquant ici.

Le Nigeria veut la 1ère place

Le Nigeria peut décrocher la première place du Groupe E s’il s’impose contre les Seychelles ce vendredi. Les Super Eagles sont déjà qualifiés pour la CAN mais ils sont encore sous la menace de l’Afrique du Sud pour la première place. Les Nigérians ont l’expérience du haut niveau et des grands tournois et, à domicile, on a du mal à les voir faire un faux pas contre la modeste équipe des Seychelles.

Le Kenya et le Ghana vont faire tourner

Le Kenya se déplace à Accra pour affronter les Black Stars sans pression après la disqualification de la Sierra Leone dans ce groupe. Ces deux équipes sont déjà qualifiées et le Kenya est en tête de ce groupe avec sept points. Les deux entraineurs devraient profiter de ce match pour donner du temps de jeu à des joueurs moins utilisés afin de tester la profondeur de leurs noyaux respectifs. Le Ghana, battu au match aller, aura probablement envie de prendre sa revanche sur le Kenya devant ses supporters.

Gros test pour la RD Congo dans le Groupe G

La RD Congo occupe la troisième place du Groupe G, un groupe extrêmement ouvert où les quatre premiers se tiennent en trois points. Les Léopards comptent six points et affrontent le Liberia, deuxième du groupe, qui compte sept points. Les Congolais sont condamnés à la victoire pour espérer se qualifier. Si le Zimbabwe est battu dans l’autre match la RD Congo peut même finir en tête du groupe. Sur leurs terres, les Congolais ne voudront pas calculer et tout donner pour terminer sur une victoire.

Derby d’Afrique de l’Est entre l’Ouganda et la Tanzanie.  

L’Ouganda est à l’heure actuelle la meilleure équipe d’Afrique de l’Est et voudra confirmer son statut de nation montante du football africain lors de son déplacement en Tanzanie. Les Cranes d’Ouganda sont déjà assurés de la première place du groupe, eux qui ont décroché quatre victoires en cinq matchs qualificatifs. La Tanzanie a besoin d’une victoire et d’un faux pas du Lesotho contre le Cap Vert pour se qualifier. Le dernier duel entre ces deux pays s’était terminé sur un partage 0-0. Les Tanzaniens auront besoin du soutien de leurs supporters pour obtenir un résultat.

Est-ce que le Sénégal va prolonger son brevet d’invincibilité ?

Le Sénégal espère terminer sa campagne de qualification sur une victoire lors de la venue de Madagascar le weekend prochain. Les Lions de la Teranga ont été presque parfaits dans cette campagne ne laissant filer que deux points dans ce groupe, à Madagascar. Ce sera l’occasion pour les Lions de terminer une campagne réussie en beauté, et faire la fête avec leurs supporters.