Affiche à la loupe : Aston Villa v Leicester City

Aston Villa et Leicester City s'affronteront pour une place en finale de la EFL Cup. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul 1-1 au match aller. Quelle équipe ira en finale ? Cliquez ici pour parier.

 

Déjà en difficulté en championnat et engagé dans une lutte pour le maintien, Aston Villa a là une occasion d’apporter un rayon de soleil dans cette saison particulièrement compliquée. Après le match nul à l’aller, tout reste ouvert pour les deux équipes. Et si Villa veut atteindre une première finale de Coupe EFL depuis 2010, il faudra pour Dean Smith et ses joueurs, produire une performance de haut vol.

Leicester de son côté a clairement l’intention de maintenir ses ambitions en Premier League et dans les deux Coupes. Vainqueurs de Brentford en FA Cup le weekend dernier, les Foxes auront encore une belle occasion, celle de jouer une finale. Mais il faudra encore passer l’obstacle Aston Villa.

 

Nos tuyaux

Leicester a remporté cinq de ses huit dernières rencontres, toutes compétitions confondues, et s’est largement imposé pour son dernier match à Villa Park. Villa n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs et aucun de ses quatre derniers matchs face aux Foxes. Vous pouvez miser sur une Victoire de Leicester pour une cote de 1,70.

Les six dernières rencontres d’Aston Villa ont vu les deux équipes trouver le chemin des filets. Dix des 15 dernières rencontres de Leicester ont vu les deux équipes marquer. Aston Villa et Leicester ont marqué lors de leurs six dernières confrontations. Misez sur Les Deux Equipes Marquent avec une cote de 1,55.

Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de sept des dix dernières rencontres d’Aston Villa et lors de huit des 11 derniers matchs de Leicester. Trois des cinq dernières confrontations entre les deux équipes ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 1,55.

 

Nouvelles des équipes

Aston Villa devra composer sans Danny Drinkwater, qui a déjà disputé la compétition sous le maillot de Burnley et ne peut le faire sous un autre maillot. Pepe Reina, prêté par Naples, et Mbwana Samatta dernier arrivé dans le groupe devraient être aptes à disputer cette rencontre.

Côté Leicester, Jamie Vardy blessé depuis quelques semaines déjà pourrait faire son retour aujourd’hui mais devrait débuter sur le banc des remplaçants. Kasper Schmeichel, Ricardo Pereira et Youri Tielemans devraient revenir dans la formation de départ.

 

Compositions probables

Aston Villa : Reina; Konsa, Mings, Hause; Guilbert, Luiz, Nakamba, Targett; Grealish, El Ghazi, Trezeguet

Leicester City : Schmeichel; Pereira, Soyuncu, Evans, Chilwell; Praet, Ndidi, Tielemans; Barnes, Maddison, Iheanacho