Affiche A La Loupe : Bayern Munich v Borussia Dortmund

C'est le match au sommet à ne pas manquer ce week-end en Europe !  Dans le cadre de cette 28ème journée, les deux géants du football allemand s’affrontent pour le fauteuil de leader, voir faire un pas vers le titre, à sept journées de la fin de saison. Cette bataille promet en termes de spectacle avec les deux attaques les plus prolifiques de la saison.

Lors de la dernière journée, le Bayern Munich n’a pu faire mieux qu’un match nul en déplacement à Fribourg (1-1). Ce partage des points conjugué au succès 2-0 de Dortmund a amené un changement majeur au classement, permettant aux jaunes et noirs de devancer désormais les Bavarois de deux points. Victoire impérative donc pour les champions en titre !

Cliquez ici pour parier

Tuyaux

Pour ce choc le Bayern part favori pour la victoire au terme des 90 minutes. Les Bavarois restent sur sept victoires de suite et sont invaincus lors de leurs neuf derniers matchs à domicile. Par ailleurs le Bayern Munich a remporté trois de ses quatre dernières réceptions du Borussia Dortmund qui n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers déplacements en championnat. On vous offre une cote de 1,55 pour la victoire du Bayern. 

Les sept dernières confrontations entre ces deux équipes ont été plutôt spectaculaires avec Plus de 2,5 Buts marqués à chaque fois. A domicile le Bayern c’est en moyenne Plus de 2,5 Buts inscrits lors de quatre de ses cinq derniers matchs. Dortmund a toujours marqué au moins un but lors de ces 5 dernières sorties en championnat. On vous offre une cote de 1,55 pour l’option Les Deux Equipes Marquent. 

Cette saison en championnat, Robert Lewandowski c’est 19 réalisations, et 8 sur ces 5 derniers matchs. Double Buteur au match aller (3-2)), il tentera sans doute de réitérer cet exploit contre ses anciens coéquipiers contre qui il a inscrit 14 buts en 16 matchs. Notons par ailleurs qu’il est le meilleur buteur du « Der klassiker » avec 19 réalisations. Vous pouvez miser sur Lewandowski Buteur avec une cote de 1,60

Nouvelles des équipes

Chez les Bavarois, on notera les absences majeures de Manuel Neuer et d’Arjen Robben. David Alaba et Corentin Tolisso restent incertains.

Coté Dortmund Achraf Hakimi (saison terminée) Max Philipp (genou), Christian Pulisic (cuisse) sont forfaits pour ce match. Lukasz Piszczek (talon) et A Diallo (mollet) eux aussi incertains, devraient manquer ce choc.

Compositions probables

Bayern : Ulreich, Kimmich, Boateng, Hummels, Rafinha, Goretzka, Alcantara, Coman, Rodriguez, Muller, Lewandowski

Dortmund : Burki, Wolf, Akanji, Zagadou, Schmelzer, Witsel, Guerreiro, Gotze, Reus, Sancho, Alcacer