Affiche à la loupe: Borussia Dortmund v RB Leipzig

La nouvelle saison de Bundesliga démarre ce weekend. Affiche à la loupe vous préface le choc entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig avec un point sur les équipes probables, les courbes de forme et quelques tuyaux.

Lucien Favre célébrera son premier match de championnat en charge du Borussia Dortmund avec un duel contre le RB Leipzig ce weekend au Signal-Iduna Park.

Les hommes de Ralf Rangnick veulent se mêler dans la course au titre cette saison et mettre fin au règne du Bayern Munich. Ils se sont améliorés sur plusieurs registres lors de la trêve, et ils pourraient bien obtenir une place sur le podium. Ce match sera un véritable test pour eux, puisque leurs adversaires de Leipzig les ont battus 2-3 la dernière fois qu'ils se sont affrontés.

Le Red Bull débute sa campagne avec Ralf Rangnick au poste d’entraineur. Il avait pris les commandes provisoirement pendant une saison (2015/16). Il sera intéressant de voir comment il s’en sortira de nouveau et s’il pourra dépasser les attentes.

Tuyaux
Dortmund a enregistré 12 buts lors de ses cinq derniers matchs à domicile, soit une moyenne de 2,4 buts par match. Leipzig, quant à elle, fut très inconstante à l’extérieur la saison dernière, s'inclinant 3-0 face à Mayence 05, avant de battre le Hertha Berlin 6-2 la semaine suivante. Parier Plus de 2.5 Buts vous offre une belle cote de 1,50.

LDEM s’est produit lors de deux des trois derniers matchs entre les deux équipes. Compte tenu de leurs talents offensifs, nous imaginons que chacun des deux clubs aura son mot à dire.  LDEM est coté à 1,50. Pariez ici.

Le Dortmund n’a perdu qu’un de ses dix derniers matchs à domicile en Bundesliga. Parier Dortmund Gagnant vous offre une belle cote de 1,75.

Nouvelles des équipes
Le BVB a réalisé de belles affaires sur le mercato cet été, dont le transfert d’Abdou Diallo en provenance de Mayence, Achraf Hakimi sur prêt du Real, Thomas Delaney en provenance du Werder Bremen, et Axel Witzel (Tianjin Quanjian). Certain de ces joueurs seront alignés ce weekend, Diallo en particuler.

Le RB Leipzig a aussi réalisé les transferts de Nordi Mukiele Montpellier et Matheus Cunha. Ces deux pourraient faire leur marque contre le Dortmund.

Équipes possibles
Borussia Dortmund: Burki, Akanji, Diallo, Schmelzer, Delaney, Witsel, Pulisic, Reus, Wolf, Philip.

RB Leipzig: Gulacsi, Laimer, Mukiele, Upamecano, Saracchi, Bruma, Demme, Ilsanker, Forsberg, Augustin, Werner