Affiche à la loupe : Chelsea v Liverpool

Liverpool se rendra à Stamford Bridge pour défier Chelsea en huitièmes de finale de la FA Cup. Les Reds espèrent rebondir après la défaite face à Watford le weekend dernier, mais les hommes de Frank Lampard auront certainement leur mot à dire. Cliquez ici pour parier.

 

Chelsea a eu un parcours assez simple avant cette rencontre face à Liverpool, avec des victoires face aux pensionnaires de Championship, Nottingham Forest et Hull City. Mais le match de ce mardi sera le premier véritable test pour la formation de Frank Lampard dans la compétition, qui pourrait être un objectif. Lampard a remporté ce trophée à quatre reprises en six saisons en tant que joueur, dont une victoire sur Liverpool lors de la finale de 2012.

Les rêves de Liverpool d'une saison en mode « invincible » ont été brisés ce samedi par une défaite pour le moins improbable face au 19ème de Premier League, Watford. Une défaite qui a montré les faiblesses de Liverpool, qui semble fatigué à la suite d’une aussi belle série. Ce sera la troisième fois que les deux équipes se rencontrent cette saison, les deux premiers duels remportés par les Reds. Cette rencontre s’annonce idéale pour Jurgen Klopp et ses hommes qui veulent envoyer un message à toute l’Angleterre après la défaite face aux Hornets.

 

Nos tuyaux

A domicile, Chelsea n'a pas un bilan vraiment formidable. Seulement trois victoires sur les huit dernières rencontres toutes compétitions confondues. Liverpool a gagné 14 de ses 20 derniers match à l’extérieur toutes compétitions confondues, et a remporté trois de ces quatre derniers matchs face à Liverpool à Stamford Bridge. Vous pouvez miser sur une Victoire de Liverpool avec une cote de 2,55.

Les deux équipes ont marqué lors de cinq des sept dernières rencontres de Chelsea. Liverpool n’a pas trouvé les filets adverses que dans deux de ses dix derniers matchs. Dix des 13 dernières confrontations ont vu les deux équipes trouver le chemin des filets. Misez sur Les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,60.

Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de sept des neuf dernières rencontres de Chelsea. Les deux dernières rencontres de Liverpool ont vu plus de 2,5 buts inscrits. La dernière confrontation entre Liverpool et Chelsea a produit plus de 2,5 buts. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,70.

 

Nouvelles des équipes

Tammy Abraham est incertain pour cette rencontre après avoir raté le match face à Bournemouth en raison d'une blessure à la cheville. Olivier Giroud devrait une nouvelle fois occuper la pointe de l’attaque des Blues. N'Golo Kante, lui aussi devrait manquer la rencontre. Lampard devrait aligner Kepa Arrizabalaga à la place de Willy Caballero qui lui a dérobé sa place de titulaire.

Côté Liverpool, Joe Gomez devrait être de retour après avoir manqué la rencontre face à Watford le weekend dernier. Jurgen Klopp, pourrait profiter de cette compétition pour offrir des opportunités aux jeunes joueurs d’avoir quelques minutes de temps de jeu. James Milner pourrait également faire son retour dans le onze de départ, le contraire de Naby Keita qui devrait rester sur la touche après un léger problème de hanche. Le capitaine Jordan Henderson est toujours absent en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

 

Compositions probables

Chelsea: Kepa; Azpilicueta, Tomori, Zouma; James, Jorginho, Barkley, Alonso; Willian, Batshuayi, Pedro

Liverpool: Adrian; N Williams, Matip, Lovren, Robertson; Milner, Fabinho, Jones; Oxlade-Chamberlain, Minamino, Origi