Affiche à la loupe: Croatie v Angleterre

L’Angleterre se rendra en Croatie ce soir pour un duel en Ligue des Nations. Affiche à la loupe vous préface le choc avec un point sur les équipes probables, les courbes de forme et quelques tuyaux.

La Croatie et l’Angleterre se sont croisés plus tôt cette année en Coupe du Monde. Cette fois-là, la Croatie a gagné sur un score de  2-1 en prolongations. Pour les Three Lions, ce fut leur dernier match dans le tournoi et ils ont sans doute appris de grandes leçons de cet échec qui leur a couté une place en finale.

Il y a beaucoup d’enjeu pour les deux équipes dans le choc de ce soir. Malgré leur bonne prestation au Mondial, elles ont tous deux mal commencé leurs campagnes en Ligue des Nations de l’UEFA. En effet, les deux équipes doivent leurs mauvais débuts à la furia Roja. La Croatie a subi une correction 6-0 aux mains des Espagnols, et l’Angleterre a concédé une défaite 2-1 à Wembley le mois passé, face au même adversaire.

Ce match sera disputé à huis clos au Stadion HNK de Rijeka, à la suite d'une croix gammée marquée sur le terrain avant le match de qualification des Croates pour l'Euro 2016 contre l'Italie.

Voici notre aperçu.

Tuyaux
La Croatie est invaincue en 12 matchs à domicile. De son côté, l'Angleterre est invaincue lors de ses 19 derniers déplacements. Lors de sa dernière défaite humiliante contre l'Espagne, la Croatie n’était que  l’ombre de l’équipe qui a atteint la finale de la Coupe du Monde en juin. Ils viennent de passer trois matchs sans aucune victoire. Cliquez ici pour parier une victoire anglaise, cotée à 2,65.

Les Croates ont marqué lors de leurs sept derniers matchs à domicile. LDEM s’est produit lors de cinq de leurs six derniers duels contre l’Angleterre. Parier LDEM vous offre une belle cote de 1,90.

Gareth Southgate va aligner un 3-5-2 avec Marcus Rashford et Harry Kane en pointe. Kane a été incroyable pour les Three Lions au Mondial, et nous imaginons qu’il sera de nouveau l’homme de la situation. N’hésitez pas à parier Harry Kane Buteur à N’Importe Quel Moment, avec sa jolie cote de 2,35.

Nouvelles des équipes
Les Croates devront se passer de Marcelo Brozovic (Inter) et d'Ivan Strinic (AC Milan). Ce dernier a des maux de genou. Andrej Kramaric devrait donc jouer le rôle de Mario Mandzukic qui a pris sa retraite après la Coupe du Monde. Leur portier de premier choix, Lovre Kalinic, s'est retiré de l'équipe suite à une blessure et sera remplacé par Dominik Livakovic.

Dans le camp de Southgate, Ashley Young, Dele Alli et Jesse Lingard sont tous indisponibles. Jadon Sancho a été convoqué pour la première fois et il est censé figurer sur le banc. L'arrière gauche de Tottenham Danny Rose et le portier de Southampton Alex McCarthy ne participeront pas à ce match à cause de blessures mineures.

Équipes possibles
Croatie : Livakovic ; Pivaric, Vida, Lovren, Jedvaj ; Rakitic, Kovacic, Modric ; Perisic, Rebic, Kramaric

Angleterre : Pickford ; Walker, Stones, Maguire, Chilwell ; Henderson, Dier, Barkley ; Sterling, Kane, Rashford