Affiche à la loupe : Liverpool v Atletico Madrid

Le champion d’Europe, Liverpool, recevra l’Atletico Madrid pour la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. A l’aller, les Espagnols avaient remporté la bataille tactique pour s’imposer 1-0. Mais tout reste encore à faire dans l’antre des Reds, Anfield. Cliquez ici pour parier.

 

L’équipe de Liverpool devra livrer une prestation héroïque lors de cette soirée européenne comme elle a eu pour habitude ces dernières années contre le Barça ou encore à Istanbul en 2005. S’il s’agit d’un déficit d’un but à remonter il n’en demeure pas moins que la tâche s’annonce difficile face à une équipe réputée pour sa solidité défensive. A l’aller les Reds n’avaient pas réussi à cadrer le moindre tir. Le titre de champion d’Angleterre pratiquement acquis, les hommes de Jurgen Klopp n’ont plus que ce trophée à jouer cette saison. Parviendront-ils à passer devant les Colchoneros ?

Les Colchoneros devront rééditer pareille performance que celle de la rencontre aller s’ils veulent faire tomber le champion en titre. Il faudra marquer pour les Espagnols, surtout que ces Reds ont pris au moins un but lors de leurs trois derniers matchs de Ligue des champions à Anfield cette saison. Une chose est sure cette rencontre livrera son lot de surprise.

 

Nos tuyaux

Liverpool est invaincu à Anfield cette saison, et reste sur huit victoires de suite. Le club de Madrid par contre n’a remporté aucun de ses six derniers matchs à l’extérieur. Vous pouvez miser sur une Victoire de Liverpool avec une cote de 1,55.

Les Madrilènes ont vu moins de 2,5 buts inscrits lors de sept de leurs dix derniers matchs. Moins de 2,5 buts ont été inscrits lors de quatre des sept dernières rencontres des Reds. Six des sept dernières confrontations toutes compétitions confondues entre les deux équipes ont vu moins de 2,5 buts inscrits. Misez sur un Match à Moins de 2,5 Buts pour une cote de 1,80.

Liverpool a montré une solidité défensive à domicile cette saison. Sept des neuf derniers matchs des Reds disputés à Anfield ont vu une seule équipe trouver le chemin des filets. Misez sur Les Deux Equipes Marquent Non avec une cote de 1,70.

 

Nouvelles des équipes

Jurgen Klopp devra composer sans son gardien numéro un Alisson Becker suite à une blessure à la hanche. Adrian devrait bien évidemment prendre sa place dans les buts. Le milieu de terrain et capitaine Jordan Henderson pourrait être de retour après avoir manqué trois semaines de compétition depuis sa blessure aux ischio-jambiers. Xherdan Shaqiri et Nathaniel Clyne sont absents depuis plusieurs mois.

Après avoir manqué la rencontre aller Kieran Trippier et Joao Felix, devraient être de retour dans la formation de départ. Diego Costa qui a également fait son retour après à une longue période d'absence devrait débuter sur le banc. Le Français Thomas Lemar sera le seul absent majeur côté Madrid.

 

Compositions probables

Liverpool: Adrian; Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson; Henderson, Wijnaldum, Oxlade-Chamberlain; Salah, Firmino, Mane.

Atletico Madrid: Oblak; Trippier, Savic, Felipe, Renan Lodi; Saul, Partey, Llorente, Koke; Felix, Morata