Affiche à la loupe : Napoli v Lazio Rome

Dix jours après leur dernière rencontre en Serie A, le Napoli et la Lazio s’affronteront cette fois pour une place en demi-finale de la Coupe d’Italie. La dernière rencontre entre ces deux équipes avait vu la Lazio l’emporter mais cette fois le contexte pourrait être bien différent. Cliquez ici pour parier

 

Avant ce quart de finale, les deux parties ont connu des victoires plutôt convaincantes dans la compétition. Le Napoli s’est défait de Pérouse (2-0) tandis que la Lazio n’a fait qu’une bouchée de la Cremonese (4-0) en huitièmes de finale. Mais cette fois il va falloir faire mieux surtout pour le Napoli qui traverse une mauvaise passe avec seulement deux petites victoires lors de ses six dernières sorties. Mais, face à la Lazio, le Napoli peut se vanter d’avoir remporté sept de ses neuf dernières rencontres.

Mais de l’autre côté, tout va sur des roulettes pour la Lazio qui reste sur six succès de suite dont la Supercoupe d’Italie remportée face à la Juventus il y a quelques semaines. Les hommes de Simone Inzaghi se présentent clairement avec un meilleur état d’esprit mais ce déplacement à San Paolo n’est pas l’un des plus simples.

 

Nos tuyaux

Le Napoli n’a remporté que trois de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues et seulement deux de ses neuf derniers matchs à domicile. La Lazio par contre a remporté 14 de ses 16 derniers matchs toutes compétitions confondues dont la dernière confrontation face au Napoli il y a dix jours. Vous pouvez miser sur une Double Chance Lazio de Rome pour une cote de 1,50.

La Lazio a marqué au moins un but lors de 19 de ses 20 dernières sorties toutes compétitions confondues et a vu les deux équipes marquer lors de quatre de ses six derniers matchs. Les deux équipes ont trouvé le chemin des filets lors de quatre de leurs cinq dernières confrontations. Misez sur les Deux Equipes Marquent avec une cote de 1,60.

Quatre des sept dernières rencontres du Napoli ont vu plus de 2,5 buts inscrits. La Lazio a vu plus de 2,5 buts inscrits lors de sept de ses neuf derniers matchs. Cinq des six dernières oppositions entre les deux équipes ont produit plus de 2,5 buts. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 1,75.

 

Nouvelles des équipes

Le Napoli sera privé de quelques-uns de ses cadres pour cette rencontre contre la Lazio. Dries Mertens, Kalidou Koulibaly et Kevin Malcuit sont absents pour blessures. Faouzi Ghoulam est également incertain pour cette rencontre à la suite d’une blessure.

Côté Lazio, Adam Marusic sera absent pour une blessure musculaire et sa date de retour reste encore inconnue. Danilo Cataldi souffre lui aussi d'un problème au mollet. Ricardo Kishna est en phase de récupération après sa blessure aux ligaments.

 

Compositions probables

Napoli : Ospina; Hysaj, Manolas, Di Lorenzo, Luperto, Allan, Ruiz, Zielinski, Callejón, Milik, Insigne​

Lazio : Strakosha; Lazzari, Radu, Acerbi, Gabarron; Luis Alberto, Leiva, Milinkovic-Savic; Immobile, Caicedo, Jony