Affiche à la loupe : Olympique Lyonnais v PSG

Lyon recevra le PSG ce mercredi pour la première demi-finale de la Coupe de France. Si le PSG part favori de la rencontre,  il faudra se méfier de cette équipe lyonnaise qui est sur une bonne série. Cliquez ici pour parier.

 

L’Olympique Lyonnais a montré un meilleur visage ces dernières semaines. Trois victoires de suite toutes compétitions confondues, dont la victoire (1-0) face à la Juventus de Turin en Ligue des champions. Mais cette rencontre face au PSG sera encore plus décisive pour les hommes de Rudi Garcia qui espèrent rallier la finale de la Coupe de France après leur dernier triomphe en 2012.

Cette demi-finale face à Lyon sera l’occasion pour le PSG de se jauger avant la rencontre retour face au Borussia Dortmund. Les Parisiens partent largement favoris de la rencontre et de cette compétition, eux qui l’ont remporté à 12 reprises, ce qui en fait le club le plus titré.  Mais le PSG n’a pas été à son aise lors de ces derniers déplacements au Groupama Stadium, avec seulement deux victoires lors de ses cinq derniers matchs à Lyon.

Nos tuyaux

Le PSG a remporté huit de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues et reste sur deux succès de suite face aux hommes de Rudi Garcia. Misez sur une Victoire du PSG pour une cote de 1,60.

Le PSG a vu les deux équipes marquer lors de six de ses sept derniers matchs, toutes compétitions confondues. Six des sept derniers déplacements du PSG en terre lyonnaise ont vu les deux équipes marquer. Misez sur Les Deux Equipes Marquent avec une cote de 1,55.

Kylian Mbappe a marqué six buts lors de ses six derniers matchs contre Lyon. L’international français est également le meilleur buteur du championnat avec 18 buts en 20 apparitions. Misez sur Kylian Mbappe Buteur à N’importe Quel Moment pour une cote de 2,05.

 

Nouvelles des équipes

Jeff Reine-Adelaide et Memphis Depay sont absents pour une blessure de longue date. L'arrière gauche Youssouf Kone qui a fait son retour à l'entraînement après une blessure devrait rester sur le banc de touche lors de cette rencontre. Joachim Andersen et Maxence Caqueret pourraient eux faire partie du onze de départ des Lyonnais.

Côté PSG, Thomas Tuchel pourrait procéder à des changements avec Sergio Rico qui devrait débuter dans les buts en lieu et place de Keylor Navas. Thiago Silva lui sera absent blessure, tout comme le milieu de terrain Ander Herrera. Di Maria reste encore incertain mais pourrait tenir sa place ce soir. Neymar, Mbappé et Mauro Icardi devraient occuper l’attaque parisienne.

 

Compositions probables

Lyon: Lopes, Tete, Andersen, Denayer, Cornet, Caqueret, Tousart, Aouar, Ekambi, Dembele, Terrier

PSG: Rico, Kehrer, Kimpembe, Kouassi, Bernat, Gueye, Marquinhos, Di Maria, Mbappe, Icardi, Neymar