Affiche à la loupe: Olympique Marseille v Paris Saint-Germain

La Ligue 1 reprendra ses droits ce weekend avec l’un des plus gros duels du football français. Il s’agit bien de Marseille v PSG ! Affiche à la loupe vous préface le choc avec un point sur les équipes probables, les courbes de forme et quelques tuyaux.

Le PSG, invaincu en Ligue 1, fera le voyage à Marseille ce weekend et le match s’annonce explosif. Les Olympiens ne sont pas très constants cette saison et les leaders du championnat auront à cœur de capitaliser sur leur instabilité.

Les derniers duels entre les deux équipes ont tendu vers les Parisiens, mais les Marseillais ont réussi à obtenir quelques partages au passage. Au vu de leur forme actuelle, les hommes de Thomas Tuchel devraient avoir un match facile, mais une surprise n’est pas hors de question.

Les deux équipes reviennent de résultats décevants en compétition européenne. Marseille s'est incliné 1-3 à domicile face à la Lazio en Europa League, et le PSG a été tenu en échec 2-2 par Napoli en Champions League. Ce match offre aux deux clubs une bonne occasion de rebondir.

Tuyaux
Les Parisiens ont très bien commencé leur campagne et n’ont, jusqu’ici, pas perdu à domicile. Par contre, leurs adversaires éprouvent beaucoup de peine à s’imposer. Une victoire parisienne es cotée à 1,45. Pariez ici.

Les deux équipes ont disputé des matchs très passionnés ces dernières semaines. Les cinq dernières sorties du PSG ont vu plus de 2,5 buts par match. Il en va de même pour trois des cinq dernières rencontres des Marseillais. Parier Plus de 2,5 Buts vous offre une belle cote de 1,40.

Kylian Mbappé compte cinq buts à son actif en trois apparitions. Cela fait de lui une très belle option pour Buteur à N’Importe Quel Moment, avec sa cote de 1,60.

Nouvelles des équipes
Presnel Kimpembé ne sera pas disponible pour cause de son carton rouge contre Lyon. Thomas Tuchel pourrait faire tourner son milieu de terrain et Lassana Diarra est donc susceptible de commencer. Thilo Kehrer pourrait également remplacer Thiago Silva qui a raté leur match de milieu de semaine en Ligue des Champions.

Florian Thauvin a manqué le dernier  match des Parisiens contre la Lazio et pourrait à nouveau manquer. Dans ce cas, Morgan Sanson pourrait être appelé à jouer au poste  d’attaquant. Luiz Gustavo et Lucas Ocampos seront de retour de suspension. Duje Caleta-Car organisera la défense aux côtés d’Adil Rami.

Équipes possibles
Marseille: Mandanda, Sakai, Rami, Caleta-Car, Amavi, Strootman, Gustavo, Payet, Sanson, Ocampos, Germain.

PSG: Buffon, Meunier, Marquinhos, Kehrer, Bernat, Verratti, Diarra, Rabiot, Mbappe, Cavani, Neymar.