Affiche à la loupe : PSG v Olympique Marseille

Ce sera l’affiche à suivre lors de cette 11ème journée de Ligue 1. Le Classico entre le PSG et l’Olympique de Marseille. Les Parisiens sont favoris de cette rencontre, eux qui ont dominé les Marseillais dans ce Classique depuis de nombreuses années maintenant. Mais les Marseillais seront-ils capables de faire tomber l’ogre parisien cette année ? Cliquez ici pour parier

 

Nos tuyaux

Le Paris Saint-Germain est favori pour la victoire dans ce Classico. Les Parisiens sont invaincus face aux Marseillais depuis près de neuf années maintenant. Remportant au passage 16 des 19 dernières confrontations entre les deux équipes. Marseille n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, contrairement au PSG qui reste sur cinq succès de rangs. Vous pouvez miser sur une Victoire du PSG avec Handicap (0:1) pour une cote de 1,60.

Le PSG a inscrit au moins deux buts ou plus lors de ses cinq dernières sorties face aux Marseillais. Les Parisiens ont vu plus de 2,5 buts inscrits lors de leurs trois dernières rencontres toutes compétitions confondues. Huit des dix derrières confrontations entre les deux équipes ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 1,40.

Revenu de blessure, Kylian Mbappé impressionne déjà après avoir inscrit un but et délivré une passe décisive lors de son entrée en jeu face à Nice, le jeune prodige français a récidivé en milieu de semaine signant un triplé et délivrant une passe décisive en à peine 38 minutes de jeu. Le voilà revenu à 100% et sera l'homme à surveiller dans ce Classico. Misez sur Kylian Mbappé Buteur à N’importe quel Moment avec une cote de 4,20.

 

Nouvelles des équipes

Thomas Tuchel devra se passer des services de Thilo Kehrer, Thomas Meunier et Neymar (blessés). Le PSG pourrait aussi se passer des services d’Ander Herrera suite à une blessure contractée cette semaine en Ligue des champions. Idrissa Gueye ne devrait également pas figurer dans cette partie par contre Killian Mbappé devrait être présent sur le terrain.

André Villas-Boas pourra compter sur le retour de son meneur de jeu et capitaine Dimitri Payet pour ce Classico. Morgan Sanson devrait également être dans le onze de départ. Par contre, le défenseur Alvaro Gonzalez lui semble trop court pour prétendre à une place sur le terrain. Florian Thauvin sera lui aussi absent de la partie, lui dont la date de retour reste incertaine.

 

Compositions probables

PSG : Navas, Dagba, Marquinhos, Diallo, Bernat, Paredes, Verratti, Di Maria, Sarabia, Mbappé, Icardi.

Olympique Marseille : Mandanda, Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai, Strootman, Rongier, Sanson, Payet, Germain, Benedetto.