Affiche à la loupe : Real Madrid v Atletico Madrid

Le Real Madrid aura envie d'augmenter son avance au sommet de la Liga face à son rival l’Atlético Madrid au Santiago Bernabéu ce samedi. Mais les Colchoneros, cinquièmes, espèrent renverser la vapeur et mettre un terme à leur série de quatre matchs consécutifs sans victoire. Cliquez ici pour parier.

 

Après un début de saison plutôt compliqué l'équipe de Zidane s’est remise sur de bons rails avec seulement une seule défaite en 21 matchs de championnat cette saison. Mieux encore la défaite 2-0 de son rival, le Barça, sur la pelouse de Valence, leur a permis de prendre le fauteuil de leader. Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, le Real Madrid n'a plus battu l'Atletico à domicile en championnat depuis décembre 2012.

L'Atletico de son côté reste sur un nul 0-0 à domicile contre Leganes le week-end dernier. Avec ce mauvais résultat les Colchoneros restent à la cinquième place au classement. L’équipe de Diego Simeone n’est qu’à deux points de Séville, troisième, mais à dix longueurs du Real Madrid avant ce derby. En toute honnêteté, il est difficile d'imaginer l'Atletico s’imposer au Santiago Bernabeu ce samedi, mais Diego Simeone a montré à de nombreuses reprises qu'il est capable de frustrer les équipes en forme.

 

Nos tuyaux

Les Madrilènes restent sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, et un titre contre l'Atletico aux tirs au but en finale de la Super Coupe d'Espagne il y a quelques semaines. Les Colchoneros n’ont remporté aucune de leurs quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues. Vous pouvez miser sur une Victoire du Real Madrid pour une cote de 1,80.

Moins de 3,5 buts ont été inscrits lors de neuf des dix dernières rencontres de l’Atletico Madrid et lors de sept des dix derniers matchs du Real. Quatorze des 17 dernières rencontres entre ces deux équipes ont vu moins de 3,5 buts inscrits. Misez sur un Match à Moins de 3,5 Buts avec une cote de 1,22.

Cinq des neuf dernières rencontres des hommes de Zinédine Zidane ont vu une seule équipe trouver le chemin des filets. Seulement deux des sept dernières rencontres des Colchoneros ont vu les deux équipes marquer. Misez sur Les Deux Equipes Marquent Non pour une cote de 1,70.

 

Nouvelles des équipes

Marco Asensio et Eden Hazard blessés de longue date espèrent faire leur retour très prochainement dans le groupe madrilène. Dani Carvajal lui fera son retour après avoir purgé son match de suspension le week-end dernier. Ferland Mendy, Rodrygo Goes et Luka Modric devraient faire leur retour dans le onze de départ après avoir été laissé au repos face à Saragosse en Copa del Rey

Quant à l'Atletico, Diego Costa, Thomas Lemar et Koke devraient être absents pour ce déplacement chez le voisin. Joao Felix sera également absent pour un problème musculaire. Angel Correa, Alvaro Morata et Vitolo devraient potentiellement figurer dans la formation de départ. Kieran Trippier et Jose Gimenez restent également incertains pour cette rencontre.

 

Compositions probables

Real Madrid: Courtois; Carvajal, Varane, Ramos, Mendy; Modric, Casemiro, Kroos; Rodrygo, Benzema, Vazquez

Atletico Madrid: Oblak; Trippier, Savic, Felipe, Lodi; Saul, Herrera, Partey, Vitolo; Correa, Morata