Affiche à la loupe sur le Derby de Sydney : WS Wanderers v Sydney FC

Sydney derby
Derby de Sydney ce samedi en première Ligue australienne entre les Western Sydney Wanderers et le Sydney FC. Si les tribunes resteront vides pour cette rencontre, l'ambiance sur le terrain devrait être haletante.  Cliquez ici pour parier.

 

Si les Wanderers du Western Sydney ont montré une certaine inconstance ces dernières semaines, se retrouvant à deux points du top six et des matchs de barrage, le derby de ce samedi au Bankwest Stadium sonne comme le match le plus important de la saison. Mieux, les Wanderers ont remporté les deux derniers Derby de Sydney et seront certainement galvanisés à l’idée d’en remporter un troisième. Ce qui serait historique puisque aucune des deux équipes n'a jamais réussi à le faire au cours de la saison régulière en une seule édition.

Contrairement aux Wanderers, le Sydney FC est plutôt tranquille au classement avec dix points d’avance sur le deuxième Melbourne City. Les hommes de Steve Corica n'ont besoin que de trois victoires pour mettre la main sur le titre mais devront d’abord faire face à leur voisin et rival, les Wanderers. Un adversaire contre lequel ils ont perdu deux fois cette saison, les deux seules défaites de Sydney en championnat. Parviendront-ils cette fois à inverser la tendance ?

 

Nos tuyaux

Le Sydney FC a remporté trois de ses cinq derniers matchs de championnat et six de ses sept derniers déplacements en championnat. L'équipe locale n’a remporté que trois de ses neuf derniers matches de championnat. Vous pouvez miser sur une Double Chance Sydney avec une cote de 1,30.

Les Western Wanderers de Sydney ont vu les deux équipes marquer lors de sept de leurs dix derniers matchs, dont cinq sur les six derniers à domicile. Deux des trois derniers derbys de Sydney disputés sur la pelouse des Wanderers ont vu les deux équipes marquer. Misez sur Les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,60.

Les Wanderers ont vu moins de 3,5 buts inscrits lors de six de leurs neuf derniers matchs de championnat. Sept des dix dernières rencontres de Sydney ont vu moins de 3,5 buts inscrits. Cinq des six derniers derbys de Sydney ont vu moins de 3,5 buts inscrits. Vous pouvez miser sur un Match à Moins de 3,5 Buts avec une cote de 1,45.

 

Nouvelles des équipes

Nick Sullivan est le seul joueur côté Wanderers sous le coup d’une suspension après avoir déjà reçu quatre cartons jaunes. Jean-Paul de Marigny devrait conserver les mêmes hommes que lors de la dernière rencontre face à Melbourne.

Le Sydney FC n'est qu'à trois victoires de décrocher le titre de la A-League et est pour l’instant épargné des blessures et des suspensions. Steve Corica devrait lui aussi reconduire son onze habituel avec Le Fondre en attaque.

 

Compositions probables

WS Sydney: Lopar; Mourdoukoutas, McGowan, Jurman; Russell, Schwegler, O’Doherty, Carluccio; Muller; Cox, Duke.

Sydney FC: Redmayne; Grant, McGowan, Wilkinson, King; Brattan, Retre; Caceres, Ninkovic; Barbarouses, Le Fondre.