Gagnants et Perdants de cette deuxième journée de Ligue des Champions

Facebook
Twitter
Serge Gnabry a signé une énorme performance avec le Bayern. Le FC Barcelone s’en remet à Luis Suarez. Zinedine Zidane et Mauricio Pochettino en danger. Voici les Gagnants et Perdants de cette deuxième journée de Ligue des champions. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Serge Gnabry

Opposé à Tottenham ce mardi, le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée de son adversaire 7-2. Et un homme s’est particulièrement illustré au cours de cette soirée, Serge Gnabry. L’international allemand s’est illustré d’un magnifique quadruplé. Serge Gnabry rentre ainsi dans le cercle fermé d'une douzaine de joueurs ayant réalisé telle performance en Ligue des champions.

Luis Suarez

Dans ce qui sonnait comme le choc de cette soirée de Ligue des champions, Le FC Barcelone a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de l’Inter Milan. Mené au bout de trois minutes de jeu, le Barça s’en est remis à son buteur maison Luis Suarez. Pourtant décrié au vu de ses performances ces dernières semaines, l’attaquant uruguayen a renversé la situation en inscrivant le but de l’égalisation puis celui de la victoire pour les Blaugranas face à une équipe de l’Inter conquérante et très compacte.

Les Joueurs africains

Dans cette soirée de Ligue des champions, les joueurs africains ne sont pas restés en marge. Salah avec un doublé et son coéquipier Sadio Mané ont permis à Liverpool de venir à bout de Salzbourg 4-3. Victor Oshimen (Lille), Hakim Ziyech (Ajax), Achraf Hakimi (Dortmund) et Richmond Boakye (Etoile Rouge Belgrade) y sont allés de leur petit but. La grosse performance de cette deuxième journée a été le doublé du Nigérian Emmanuel Dennis sur la pelouse du Santiago Bernabeu (2-2). Sacrées soirées pour nos Africains.

 

Perdants

Zinedine Zidane

Même s’il occupe la première place en Liga, le Real Madrid traverse une situation assez délicate et ce à cause des mauvais résultats de la Casa Blanca en Ligue des champions. Battu sèchement par le PSG 3-0, la catastrophe a été évitée de justesse contre Bruges (2-2) ce mardi. Les projecteurs sont désormais tournés vers Zinedine Zidane qui essuie les critiques depuis son retour, et les spéculations autour de son avenir vont bon train ces dernières semaines.

Mauricio Pochettino et Tottenham

Tottenham a sombré face au Bayern dans son entre mardi soir. Pourtant bien engagé dans la partie après avoir ouvert le score grâce à Heung Min Son, les Spurs se sont laissé dépasser par les évènements voyant leurs filets trembler à sept reprises. Une lourde déroute pour le finaliste de la Ligue des champions. Une situation assez compliquée pour Mauricio Pochettino qui voit son poste menacé.

Inter Milan

L’Inter Milan peut avoir des regrets après son match perdu face à Barcelone. Bien organisé défensivement, compact, incisif dans les duels et largement au-dessus des Barcelonais en première période, l’Inter Milan avait réussi à trouver le chemin des filets au bout de trois minutes grâce à Lautaro Matinez. Mais au retour des vestiaires les hommes d’Antonio Conte ont ensuite sombré suite à deux buts du « Pistolero » Luis Suarez. Il s’agit là de la première défaite de l’Inter toutes compétitions confondues cette saison