Gagnants et Perdants en Premier League : 12ème journée

Manchester City chute à Liverpool. Leicester remonte à la deuxième place. Watford signe son premier succès en Premier League cette saison. Norwich devient lanterne rouge. Arsenal n’y arrive toujours pas. Voici les Gagnants et Perdants de ce weekend en Premier League. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Liverpool

Dans le choc de la 12ème journée de Premier League, Liverpool a signé un gros coup en s'offrant Man City. Invaincus en Premier League, les Reds ont battu une équipe de Manchester City impuissante ce dimanche (3-1). C’est tout d’abord Fabinho qui a porté le premier coup d’une superbe frappe en dehors de la surface de réparation, avant que Mohamed Salah n’inscrive le but du break neuf minutes plus tard. Sadio Mané a porté le coup de grâce dès la reprise de la seconde période. Les Citizens ont ensuite sauvé l’honneur en fin de match. Liverpool compte 34 points, soit huit longueurs d'avance sur ses deux plus proches poursuivants, Leicester City et Chelsea et neuf sur City.

Watford

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, Watford a enfin décroché son premier succès de la saison en Premier League. En ouverture de la 12ème journée de Premier League, Norwich recevait Watford dans le duel de mal classés. Vingtièmes au coup d’envoi, les Hornets pouvaient doubler leurs adversaires du soir, 19èmes, en cas de succès. Et sur la pelouse de Carrow Road, les visiteurs l’ont fait ! Gerard Deulofeu a ouvert le score au bout de deux minutes avant de se muer en passeur sur le but d’Andre Gray. Avec ce succès 2-0, Le club londonien n'est plus lanterne rouge.

Leicester

Tout va sur des roulettes pour Leicester. Au King Power Stadium, les Foxes ont fait chuter les Gunners pour une troisième fois. Les joueurs de Brendan Rodgers ont mis du temps mais ont fini par trouver la faille sur deux superbes séquences collectives. Un but de Jamie Vardy et de James Maddison en l'espace de sept minutes dans la dernière demi-heure ont permis aux Foxes de s'imposer 2-0 à domicile face à Arsenal. Avec cette quatrième victoire de suite en Premier League, Leicester grimpe à la deuxième place au classement.

 

Perdants

Manchester City

Manchester City a été clairement dépassé par les événements. En déplacement sur la pelouse de Liverpool dans ce choc au sommet de la Premier League, Manchester City, qui pointait à six unités au coup d'envoi, avait l’occasion de se rapprocher des Reds, mais les hommes de Pep Guardiola malgré de belles séquences, ont dû s’avouer vaincus.  Avec cette défaite 3-1, Les Mancuniens sont relégué à neuf points. Après 12 journées, Manchester City ne compte que 25 points, soit le pire total depuis l'arrivée de Pep Guardiola à la tête du club. Les Citizens devront vite se reprendre lors de la prochaine journée de championnat, où ils accueilleront Chelsea, troisième du championnat.

Arsenal

Début de saison galère pour Unai Emery et ses hommes. Battu lors de la douzième journée de Premier League, la troisième fois cette saison, Arsenal va mal et est en plein doute. Son entraineur est plus que jamais sur un siège éjectable et pourrait ne plus être sur le banc pour la réception de Southampton après la trêve internationale. Avec ce revers Arsenal sixième avec seulement 17 points, voit une nouvelle fois les places qualificatives pour la Ligue des champions s’éloigner.

Norwich City

Norwich continue sa descente aux enfers. Contre Watford adversaire de bas de tableau, Norwich a une fois de plus connu la défaite (2-0) sur sa pelouse. Depuis le succès contre Manchester City 3-2, les Canaries n’ont plus connu le moindre succès, et ont enregistré six défaites pour un seul nul. Même si Norwich propose toujours un jeu aussi plaisant les résultats manquent et les faiblesses défensives se font ressentir de plus en plus avec 28 buts encaissés. Avec cette nouvelle défaite, Norwich descend à la 20ème place au classement.