Gagnants et perdants en Premier League : 3-5 décembre

Marcus Rashford et Manchester United dominent Tottenham. Liverpool enfonce Everton. Arsenal encore battu. Marco Silva viré de son poste. Voici les gagnants et perdants cette semaine en Premier League : 3-5 décembre. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Marcus Rashford

Critiqué par son ex entraineur, comme bon nombre de ses coéquipiers, pour son manque de « maturité », Marcus Rashford a prouvé tout le contraire. Opposé à Tottenham, l’international anglais a produit l’une de ses plus belles performances sous le maillot de United et face à son ex entraineur José Mourinho. Auteur d’un doublé, le joueur de 22 ans porte désormais son total à 12 buts cette saison. Il n’est plus qu’à une unité d’égaler sa meilleure performance sur une saison en club. Peu de joueurs ont bénéficié plus de la nomination de Solskjaer que Rashford.

Liverpool

Opposé à Everton dans le derby de Merseyside, Liverpool n’a laissé aucune chance à son adversaire. Un derby qui a tenu toutes ses promesses en offrant beaucoup de buts et de spectacle avec une victoire 5-2 des hommes de Jurgen Klopp comme si souvent cette saison. Sans ses cadres, Roberto Firmino et Mohamed Salah sur le banc, les Reds ont pu compter sur leur remplaçants Divock Origi et Xherdan Shaqiri. L’attaquant belge auteur d’un doublé dans la rencontre porte son nombre de buts dans le derby de la Merseyside à cinq. Seuls deux joueurs ont fait mieux que lui :Robbie Fowler avec 6 buts et Steven Gerrard avec 9 réalisations.

Southampton

En difficulté en ce début de saison, Southampton semble retrouver une meilleure forme. Les Saints ont pris sept points lors de leurs trois dernières sorties en championnat. Avec au passage deux victoires contre deux de leurs concurrents dans la course au maintien, Watford et Norwich, sur le même score de 2-1. Avec ces deux succès de suite, les Saints passent de la 18ème à la 17ème place profitant au passage de la déroute d’Everton à Anfield.

 

Perdants

Marco Silva

La défaite de trop pour Marco Silva. Opposé à Liverpool dans le derby de Merseyside, les hommes de Silva ont subi une déroute 5-2, la troisième de suite en Premier League. Une défaite lourde de conséquences pour le manager qui s’est vu démis de ses fonctions comme on peut le lire dans le communiqué du club. Avec quatorze points au compteur, Everton est actuellement 18ème de Premier League, à un point du trio composé de Southampton, Aston Villa et Brighton. C'est le pire début de saison des Toffees depuis l'exercice 2003-2004.

Arsenal

Que se passe-t-il à Arsenal ? un véritable cauchemar pour le club londonien. Pour sa première à domicile sur le banc d’Arsenal en tant qu’entraineur intérimaire, Freddie Ljungberg aurait espéré mieux. Impuissant dans le jeu, une défense apathique, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette se sont inclinés 2-1 face à une équipe de Brighton assez réaliste. La neuvième rencontre sans victoire pour les Gunners toutes compétitions confondues, soit La pire série de son histoire depuis 1977 (42 ans).

Eddie Howe

L’équipe d’Eddie Howe est clairement en difficulté ces dernières semaines. Une série de quatre défaites consécutives qui plonge les Cherries dans une situation assez compliquée. Contre Crystal Palace mardi, les Cherries, pourtant en supériorité numérique, n’ont pas réussi à prendre les trois points au point de s’incliner 1-0. Des résultats qui mettent en doute la capacité d’Eddie Howe à manager le club en Premier League. Il faudra réagir, mais la tâche s’annonce compliquée lorsqu’on doit faire face à un certain Liverpool.