Gagnants et Perdants lors de la première journée de Championship

Marcelo Bielsa et Leeds commencent leur saison par un précieux succès sur la pelouse de Bristol. Fulham et Cardiff se sont inclinés pour leur retour en Championship. Une journée à oublier pour Arijanet Muric, le gardien de Nottingham Forest. Voici les gagnants et Perdants de cette première journée de Championship. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Marcelo Bielsa et Leeds

Éliminé en demi-finales des play-offs d'accession en Premier League par Derby County (1-0, 2-4) en mai dernier, le Leeds de Marcelo Bielsa a entamé sa saison sur la pelouse de Bristol dimanche dernier. Les hommes de Bielsa, confirmé à son poste à la fin du mois de mai, n’ont pas tardé à prouver leur statut de candidat sérieux à la montée en Premier League. Le milieu espagnol Pablo Hernandez a ouvert le score à la 26ème minute, avant de se muer en passeur décisive pour Patrick Bamford après le retour des vestiaires (57ème). Jack Harrison a mis fin au suspense un quart d'heure plus tard (72ème), malgré la réduction du score d’Andreas Weimann cinq minutes plus tard (79ème). Leeds commence de la plus belle des manières sa saison de Championship par un succès convaincant sur la pelouse de Bristol (3-1).

Charlton, le nouveau promu

Pour son retour en Championship, Charlton a débuté sa saison par une victoire plus qu’onéreuse sur la pelouse des Blackburn Rovers. Malgré la domination des Rovers durant pratiquement tout le match, ce sont les joueurs de Charlton qui ont été les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Ben Purrington. Blackburn réussit tout de même à revenir sur un but contre son camp de Dilon Philips après l’entame de la seconde période. Contre toute attente, c’est Lyle Taylor qui donna la victoire à l’équipe de Lee Bowyer pour son retour en Championship après une absence de trois ans. Cette victoire est sans doute le moyen idéal pour marquer son retour, et faire oublier, au moins brièvement, les problèmes au sein du club depuis 2017.

Queens Park Rangers

QPR a frappé l’un des grands coups de ce week-end en Championship. Les Rangers sont allés s’imposer sur la pelouse de Stoke City 2-1. L'attaquant en prêt Jordan Hugill a donné l'avantage aux Rangers et un but en solo d'Eberechi Eze qui a doublé la mise juste après la mi-temps. Sam Clucas a donné un peu d'espoir aux hôtes avec un but à 12 minutes de la fin. Pas de quoi inquiéter les Queens Park Rangers qui repartent avec les trois points.

 

Perdants

Cardiff et Fulham

Pour leur retour en Championship, les Cottagers ont enregistré un revers face à l’équipe nouvellement promue de Barnsley 1-0. Le seul but du match a été inscrit par l'ailier Luke Thomas, qui faisait ses débuts après sa nouvelle équipe. Malgré leurs nombreux assauts sur les buts de Barnsley, les joueurs de Fulham n’ont pas réussi à revenir au score et s’inclinent pour leur retour en Championship.

Cardiff City aussi a connu un retour malheureux au Championship. Face à Wigan, les joueurs de Cardiff avaient bien débuté leur rencontre en inscrivant un but au bout de 20 minutes par l’intermédiaire de Joe Ralls. Mais la deuxième mi-temps a rapidement tourné à l’avantage des joueurs de Wigan qui ont inscrit deux buts rapides au bout de quatre minutes. Omar Bogle égalisait peu de temps après, mais Lee Evans permettait à Wigan de s’imposer au final 3-2.

Stoke et Brentford

Ce sera peut-être une nouvelle saison, mais le même problème perdure pour Stoke City et son manager Nathan Jones, qui a vu son équipe tomber 2-1 face aux Queens Park Rangers lors de la première journée de Championship. Stoke n’a enregistré que quatre victoires depuis l’arrivée de Jones en janvier dernier, inscrivant 18 buts en 22 matchs. La saison pourrait être difficile pour les Potters.

Pour son premier match de Championship, Brentford n’a pas réussi à s’imposer face à Birmingham. Les Bees n’ont pas été créatifs dans cette rencontre mais ont réussi à inscrire le seul but du match à la 18ème minute grâce à Kristian Pedersen.

Arijanet Muric

Arijanet Muric, le gardien en provenance de Manchester City, a connu l’un de ses pires matchs en championnat, à l’origine de la défaite de son équipe par ses erreurs. Nottingham avait pourtant pris les devants après un bon début de match grâce à Matty Cash sur service d’Albert Adomah, mais le gardien de Forest s’est illustré pour la première fois dans ce match suite à une erreur de main jugée trop mole sur une frappe de Kyle Edwards. Avant la mi-temps, Muric n’a rien pu faire sur un centre tir de Matt Philipps qui scelle le sort de cette rencontre. Une première à oublier pour le gardien de Nottigham forest.