Les 5 meilleurs joueurs Africains en ce début de saison 2019/2020

Les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations débutent cette semaine. L’occasion pour nous de faire un petit tour d’horizon des 5 meilleurs joueurs africains du moment. Cliquez ici pour parier.

 

Sadio Mané

Sadio Mané n’est vraiment plus à présenter. Avec sept buts et deux passes décisives en Premier League, Mané est sans aucun doute l’homme fort de Liverpool depuis plusieurs saisons et encore plus cette saison avec cette équipe de Liverpool en mode majuscule avec 11 victoires et un nul en 12 rencontres de championnat. Des statistiques qui lui permettent de prétendre au Ballon d’Or ou il est en lice avec Lionel Messi, Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo. Et le Lions de la Téranga a toutes ses chances.

 

Habib Diallo

Habib Diallo poursuit sur sa lancée de la saison dernière. Auteur de 26 buts en Ligue 2 la saison dernière avec Metz, n’a pas baissé de régime en Ligue 1. Le Sénégalais a déjà inscrit huit buts en 13 matchs de championnat avec les Grenats cette saison. Seuls Moussa Dembélé (Lyon) et Wissam Ben Yedder (Monaco) font mieux avec neuf buts. Des performances qui n’ont pas manqué de susciter l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Angleterre. Diallo a clairement l’occasion de s’imposer dans une équipe du Sénégal en manque cruel d’un véritable attaquant.

 

Victor Osimhen

Transfuge de Charleroi pour 12 millions d'euros, le phénomène Victor Osimhen n'a pas mis de temps à s'adapter à la Ligue 1 et mettre tout le monde d'accord. Même s’il a eu pour lourd fardeau de faire oublier le départ de Nicolas Pepe à Arsenal cet été, ce défi ne lui fait pas peur. Osimhen assume pleinement ce rôle, lui qui a inscrit sept buts cette saison en championnat et deux en Ligue des champions. Il faut dire que la pression du monde professionnel n'a que très peu d'impact sur ce jeune joueur de 20 ans qui brille de mille feux et qui est dans une position privilégiée pour devenir l’attaquant star du Nigéria.

 

Pierre-Emerick Aubameyang

Arrivé dans le nord de Londres en 2018, Pierre-Emerick Aubameyang n’en finit plus de briller avec les Gunners. En à peine 78 rencontres, le Gabonais a déjà inscrit 50 buts et délivré 11 passes décisives. Il fait mieux que ses prédécesseurs et a mis la Premier League à ses pieds. Co-meilleur buteur du championnat d’Angleterre la saison passée avec 22 réalisations, il est considéré comme l’un des attaquants les plus efficaces du royaume, voire d’Europe. Même si son club connait des difficultés cette saison, la Panthère a déjà frappé à huit reprises en 12 rencontres de Premier League.

 

Mohamed Salah

Mohamed Salah a été en dedans la saison dernière et en ce début d’exercice après une saison 2017-2018 exceptionnelle sur le plan statistique. Le flambeau a été repris par son compère d’attaque Sadio Mané. Moins décisif par rapport aux années antérieures, l’international égyptien a quand même terminé meilleur buteur du championnat anglais la saison dernière et n’est pas loin de ses standards avec six buts et trois passes décisives. Dimanche dernier face à Manchester City, Mohamed Salah a inscrit son 62ème but en Premier League. Salah rejoint ainsi l’Ivoirien Yaya Touréà la cinquième place des meilleurs buteurs africains du championnat anglais. En tête de ce classement, on retrouve l’Ivoirien Didier Drogba qui en a inscrit 104.