Les gagnants et les perdants de ce weekend de foot en Europe : 1-3 mars

Facebook
Twitter
Des surprises, des cartons rouges, des décisions contestées, des buts à la dernière minute, ce weekend de football nous a procuré de belles émotions. Voici les gagnants et les perdants du weekend dans les grands championnats. Vous pouvez parier sur le football européen ici.

Gagnants

Les champions en titre dans les cinq grands championnats européens

Barcelone, la Juventus et le Bayern continue leur marche en avant dans leurs championnats respectifs. Le Barça a défait le Real Madrid à Santiago Bernabeu pour la deuxième fois en quatre jours. Les Catalans comptent désormais 12 points d’avance sur le Real et sept sur l’Atletico. La Juventus s’est imposé 1-2 à Napoli dimanche et l’avance des Turinois s’élève maintenant à 16 points. Le Bayern de son côté a explosé Monchengladbach 5-1 et est revenu à égalité de points avec Dortmund qui s’est incliné 2-1 à Augsburg vendredi.

 

Plus de 2,5 Buts

Ce weekend spectaculaire nous a offert de nombreux buts. Huit des dix matchs de la Serie A ont vu trois buts ou plus. Ce weekend, Plus de 2,5 Buts ont été marqués lors de six matchs de Bundesliga et lors de quatre matchs de Premier League et de Ligue 1.

 

L’AC Milan

L’AC Milan de Gennaro Gattuso a enregistré une quatrième victoire consécutive en Serie A. Les Rossoneri occupent la troisième place du classement et ont dépassé leurs rivaux de l’Inter. Milan n’a perdu qu’un seul match depuis le mois de novembre et est toujours invaincu en 2019. Est-ce le début d’un retour en grâce pour le géant milanais ?

 

Perdants

Napoli

Napoli a laissé filer une occasion de réduire l’écart avec la Juve en s’inclinant 1-2 face au champion en titre au Stadio San Paolo. Les Partenopei comptent maintenant 16 points de retard sur la Vieille Dame et on peut dire que la messe est dite. Rapidement réduits à dix, les Napolitains ont été menés 0-2 et n’ont pu profiter de l’exclusion de Miralem Pjanic en début de deuxième mi-temps pour retourner la situation.

 

Le Borussia Dortmund

Vendredi, Dortmund a subi sa deuxième défaite de la saison contre Augsburg, un résultat qui a permis au Bayern Munich de les rejoindre au classement. Dortmund n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs et a vu son avance de sept points sur le Bayern fondre comme neige au soleil. Il reste dix journées aux hommes de Lucien Favre pour se reprendre et continuer à rêver de titre.

 

Luciano Spalletti

Luciano Spalletti, l’entraineur de l’Inter Milan est sur la corde raide. Son équipe a perdu trois de ses six derniers matchs et est retombé à la quatrième place, derrière son rival l’AC Milan. Mauro Icardi a été démis de son capitanat et ne figure plus dans l’équipe. Spalletti s’est montré critique envers son équipe après la défaite contre Cagliari. L’Inter va affronter prochainement l’AC Milan et la Lazio et ces matchs pourraient bien décider du sort de Spalletti.