Les gagnants et les perdants de cette semaine en Champions League

Les meilleures équipes de l’Europe étaient à l’affiche ce mardi et  mercredi. Voici les hauts et les bas de la troisième journée.

Les gagnants:
Mohamed Salah
Le seul problème d'avoir une campagne canon, c'est les attentes élevées qui l'accompagnent la saison suivante. Mohamed Salah est l’un de ces joueurs qui veut relever le défi d'être à la hauteur de la saison dernière. Jusqu'ici, il connait une bonne campagne, mais il n’est forcément pas au niveau qu’il tenait il y a quelques mois.
Il a marqué deux buts pour Liverpool contre le Crvena Zvezda hier soir. Il avait aussi fait trembler les filets lors de leur victoire 1-0 sur Huddersfield le weekend passé. Ces buts le portent à 50 buts en seulement 65 matchs pour les Reds !

Le Groupe C
Le chapeau des matchs de poule a révélé le Groupe C comme étant le groupe de la mort de cette saison. Eh bien Liverpool, le PSG et Napoli ne font pas mentir ces prédictions. Il y a eu des matchs féroces jusqu'à présent. Pour commencer, Liverpool a battu le PSG 3-2. Napoli a ensuite battu les Reds 1-0. Hier soir, les Parisiens ont marqué un but tardif pour partager 2-2 avec les Napolitains.
Les hommes de Jürgen Klopp sont désormais en tête du groupe avec six points, Napoli et le PSG étant deuxième et troisième avec cinq et quatre points respectivement. La manche retour des matchs s’annonce explosive !

Le Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund a poursuivi son incroyable début de saison hier soir en battant l'Atlético Madrid 4-0. Ce résultat est d'autant plus impressionnant quand on considère que la défense des Colchoneros est l'une des plus solides d'Europe. Die Borussen mène maintenant le Groupe A et a déjà un pied dans le prochaine tour.

Les perdants:
Hugo Lloris
Dans un groupe difficile qui comprend Barcelone et l'Inter Milan, Tottenham avait une bonne occasion de se rapprocher de la tête du groupe à l’issue de deux matchs consécutifs contre le PSV Eindhoven. Les hommes de Mauricio Pochettino semblaient se diriger vers une victoire et menaient 2-1 avant qu’Hugo Lloris ne pète les plombs. Le tricolore expérimenté s’est fait expulsé à moins de dix minutes de la fin permettant au PSV d’égaliser à la 87ème minute.

 Valencia
Valence a eu une occasion en or de mettre la pression sur la Juventus et Manchester United dans le Groupe H, lors de leur duel contre Young Boys mardi soir. Une victoire aurait permis aux Valenciens de revenir à la hauteur de United avec quatre points, et les auraient mis à deux points de la Juve. Ça allait bien quand Michy Batshuayi a marqué à la 26e minute, mais les Suisses ont obtenu un penalty en deuxième période, pour finir le match sur un partage 1-1.

Romelu Lukaku
United a livré une décevante prestation lors de sa défaite 1-0 aux mains de la Juventus. Romelu Lukaku se sentira coupable et voici pourquoi : le grand Belge n'a marqué que quatre buts en 13 matchs pour les Red Devils cette saison et il n'a plus marqué depuis huit matchs. Il n'a pas non plus fait grand-chose face à la Vieille Dame. Ça doit absolument changer.