Les gagnants et les perdants de la semaine en Champions League

Les barrages de la Champions League sont finis. Voici les gagnants et les perdants de la semaine.

Les gagnants

Young Boys
Les Young Boys sont remontés au score pour s'imposer 2-1 contre le Dinamo Zagreb. Avec cette victoire, ils atteignent la phase de groupes de la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire. Le match aller s'était soldé par un nul 1-1 en Suisse, mais les hommes de Gerardo Seoane ont fait preuve de courage lors du match retour en allant remporter une victoire difficile à l'extérieur. C'est un grand exploit pour l'équipe suisse, surtout face à un adversaire aussi expérimenté. Maintenant, ils n’ont qu’à serrer leurs ceintures pour l’aventure qui les attend en phase de groupes.

L’Etoile Rouge de Belgrade
L’Etoile Rouge de Belgrade a éliminé le RB Salzburg hier soir. Le match aller s'est terminé par un nul 0-0 et le match retour par un partage 2-2, mais l’Etoile Rouge obtient la qualification grâce à son plus grand nombre de buts inscrits à l'extérieur. Ils seront particulièrement fiers du fait qu'ils se sont revenus après avoir été menés 2-0.

AEK Athens
L'AEK fera enfin son retour à la Ligue des Champions. La dernière fois qu'ils ont atteint la phase de groupes remonte à 2006/2007. Ils se sont imposés au match aller à Videoton et ils ont confirmé leur qualification en décrochant un partage au match retour.  Ils feront de leur mieux pour donner une bonne image d'eux-mêmes dans la cour des grands.

Les perdants

RB Salzburg
Le RB Salzburg n'a pas réussi à se qualifier après son match nul à domicile contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Pourtant, les Autrichiens étaient très bien cotés pour passer à l'étape suivante. Ils étaient sur la bonne voie jusqu'à la 65e minute, quand ils ont encaissé deux buts en l'espace de deux minutes.  Ils devront maintenant regarder leur rêve se dérouler à la télévision.

PAOK
Le PAOK a également été éliminé suite à une défaite 4-1 aux mains de Benfica. Le club grec s'était fait une réputation sur le plan défensif mais leurs espoirs se sont envolés après le partage au match aller à Benfica. Les Portugais se sont montrés beaucoup plus difficiles lors du match retour. Le PAOK doit maintenant attendre tout une année pour revenir sur la scène européenne.

Dynamo Kyiv
Le Dynamo Kyiv peut remercier l’Ajax pour son élimination de la Champions League. Le match aller s'était soldé sur un score de 3-1 en faveur des Hollandais, et les Ukrainiens devaient les battre par une marge d’au moins deux buts pour avancer. L’Ajax a décidé de rester prudent et grâce à sa bonne organisation, est reparti avec un match nul et vierge. Leurs adversaires ont beaucoup peiné, mais la bonne nouvelle c’est qu’ils peuvent maintenant se reposer et suivre la Champions League à la télévision.