LES GAGNANTS ET PERDANTS DE CE WEEK-END EN PREMIER LEAGUE

Les Reds Devils peuvent dire adieu à la Ligue des champions, par contre Chelsea retrouvera la compétition la saison prochaine. Arsenal cale et compromet ses chances, Cardiff de son côté est relégué en Championship. Voici les gagnants et perdants de ce week-end en Premier League. Pariez sur la Premier League ici.

Chelsea, retrouve la Ligue des champions

Chelsea a connu une après-midi bien différente de celle de ces concurrents directs à la course au top quatre. Dans l’obligation d’aller chercher une victoire pour s’assurer mathématiquement de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, les joueurs de Maurizio Sarri ont su faire le nécessaire face à Watford. Mais il a fallu aux Blues plus d’une mi-temps pour faire la différence. Cette victoire 3-0, conjuguée aux nuls de Manchester United à Huddersfield (1-1) et d'Arsenal contre Brighton (1-1), permet aux Londoniens (3ème, 71 pts) d'être sûrs de finir dans les quatre premiers à une journée de la fin.

Les Wolves entrevoient l’Europe

Wolverhampton accueillait une suprenante équipe de Fulham déjà reléguée mais qui enchaine les succès ces dernières semaines. Une rencontre assez difficile pour les Wolves mais, l'essentiel est acquis, une troisième victoire consécutive, qui s’est dessinée à l’entame du dernier quart d’heure sur une volée imparable du Belge Leander Dendoncker. Grâce à ce succès, les Wolves sont assurés de terminer à la septième place du classement avec quatre points d’avance sur Everton (huitième) et peuvent espérer se qualifier pour la Ligue Europa à condition que Manchester City remporte la FA Cup contre Watford, le 18 mai à Wembley.

Brighton reste en Premier League

Une 37ème journée décisive du côté de l’Emirates Stadium, pour Brighton ce dimanche, qui affrontait Arsenal. Brighton a fait jeu égal contre les Gunners. Glenn Murray a répondu à une réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang (sur penalty). Avec ce nul, Brighton, est à présent à l’abri de la relégation avec cinq points de plus que Cardiff City qui a perdu samedi face à Crystal Palace (2-3).

Manchester United ne jouera pas la Ligue des champions

Face à Huddersfield déjà relégué en Championship, Manchester United toujours en course pour une qualification en Ligue des champions devait absolument l’emporter pour rester en course pour la quatrième place. United entamait parfaitement la rencontre en ouvrant le score sur sa première opportunité. Mais les Reds Devils se sont fait rejoindre suite à une erreur de Luke Shaw. Avec ce résultat nul, Manchester United compte désormais quatre points de retard sur Tottenham, quatrième, et ne peut donc plus espérer finir mieux que cinquième.

Arsenal, cale toujours

Trois jours après sa belle victoire contre Valence (3-1) lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa, Arsenal a démontré toute son irrégularité. Les pensionnaires de l’Emirates ont décroché un match nul assez improbable contre Brighton (1-1). Les Gunners (cinquièmes, 66 pts), se retrouvent à trois points du quatrième, Tottenham (70 pts), et ne termineront probablement pas le top quatre. Pour espérer une éventuelle Ligue des champions la saison prochaine, la formation d'Unai Emery devra passer par un titre en Ligue Europa.

Cardiff, relégué en Championship

Un an après leur montée en Premier League, les Bluebirds n'ont tenu qu’une année parmi l’élite. Défaits ce samedi sur leur pelouse par Crystal Palace (2-3), Cardiff City redescend en Championship. Avec cinq points de retard sur Brighton leur sort est scellé. Leur aventure dans l'élite du football anglais a pris fin ce samedi après-midi. Le club gallois rejoindra dans l’antichambre Fulham et Huddersfield, les deux autres relégués cette saison.