Présentation du 54è Super Bowl : Kansas City Chiefs v San Francisco 49ers

Ce dimanche, Miami sera le théâtre du 54ème Super Bowl de l’histoire où les Kansas City Chiefs, champions de la Conférence AFC, défieront les San Francisco 49ers, champions de la Conférence NFC. Kansas City et San Francisco sont deux équipes qui ont été impressionnantes de bout en bout cette saison. Les Chiefs et les 49ers ont tous les deux terminé premiers de leur division avec des bilans respectifs de 12 victoires et 4 défaites, pour les Chiefs, et 13 victoires et 3 défaites pour les Niners durant la saison régulière.

Les Chiefs, c’est une attaque explosive menée par leur superstar Patrick Mahomes. Le jeune quarterback de 24 ans ne cesse d’affoler les compteurs en NFL. Élu MVP (meilleur joueur) en 2018, il est étincelant depuis le début des playoffs avec cinq passes qui ont résulté en touchdowns contre Houston et trois passes touchdowns contre Tennessee. Il aura cependant fort à faire face aux Niners, meilleure défense de la saison régulière qui n’a concédé en moyenne que 252,5 yards par match.

Les intérieurs défensifs Nick Bosa, Deforest Buckner et Arik Amstead sont extrêmement disruptifs et à l’arrière ils ont avec Richard Sherman l’un des meilleurs cornerbacks de ces dix dernières années. Les Niners n’ont concédé que 10 points contre les Vikings et 20 points contre les Packers qui étaient emmenés par Aaron Rodgers, l’un des trois meilleurs quarterbacks de la ligue. Les Chiefs sont prévenus.

Tuyaux

L’adage en NFL dit que « les attaques gagnent des matchs mais ce sont les défenses qui gagnent des championnats ». Sur le papier la défense des Niners est bien supérieure à celle des Chiefs. Le running game très efficace de San Francisco leur permet d’accumuler un grand temps de possession et ce sera la meilleure façon de défendre contre les Chiefs, à savoir ne pas laisser trop d’opportunités à Patrick Mahomes de toucher la balle pour l’empêcher causer trop de dégâts. J’en crois les Niners capables et avec une cote de 1,90, parier une victoire de San Francisco peut rapporter gros.

Parce que les Niners tenteront de contrôler le ballon avec de longues possessions et en utilisant beaucoup la force de le running game je ne m’attends pas à une partie endiablée où le score va s’affoler de part et d’autre. Parier Moins de 60,5 points sur cette rencontre vaut la peine avec une cote intéressante de 1,40.

La défense des Niners n’a encaissé plus de 27,5 points que quatre fois en 18 matchs cette saison. Si l’attaque des Chiefs est explosive, la difficulté pour eux sera de neutraliser les intérieurs défensifs de San Francisco qui ont l’art de créer le chaos au sein des lignes offensives adverses. Est-ce que Mahomes aura assez de temps pour trouver sa cible préférée Travis Kelce ? Je ne le pense pas et c’est pourquoi je pense que les Chiefs marqueront moins de 27,5 points contre les Niners. C’est un pari qui vous donne une très belle cote de 1,75.

 

15% de Boost sur les sports américains

Cette fin du mois est l’occasion de vous proposer une promo spéciale sports US. Un boost de 15% sur vos paris gagnants (minimum 3 sélections, cote minimum 1,50) sur la NBA, la NHL et la NFL. La saison bat son plein en NBA et en NHL où les équipes essaient de bien se positionner en vue des playoffs. De nombreux matchs ont lieu chaque semaine et ce sont autant d’opportunités pour nos parieurs de faire de bons paris.

Notre promo se déroule jusqu’au 9 février à minuit. Pour en savoir plus 👉🏽 cliquez ici.