Qu'est-ce que Maurizio Sarri apporte à Chelsea ?

Chelsea a remplacé Antonio Conte avec l'ancien entraîneur de Napoli, Maurizio Sarri. L'Italien controversé a mené son club à une deuxième place en Serie A, et il apportera beaucoup de bonnes choses aux Blues.

En voici quelques unes:

Son équipe technique                                  

Selon les rumeurs, Gianfranco Zola, légende de Chelsea, devrait rejoindre Sarri en tant que directeur adjoint. Cela pourrait être un coup de maître pour associer les fans, les joueurs et les autres membres du personnel déjà au club à un homme que les fidèles de Chelsea aiment.

On ne sait pas s'il emmènera avec lui le reste de son équipe d'entraîneurs de Naples à Londres, mais un grand nombre d'entre eux restera probablement en Italie.

Gros transferts
Chelsea a déjà obtenu la signature du milieu de terrain italien Jorginho, qui rejoint Sarri en provenance de Naples. Manchester City était sur la piste de Jorginho plus tôt cet été, et cette signature constitue un sacré coup pour Sarri au début de son mandat. La présence de Sarri pourrait aussi aider les Blues à poursuivre Kalidou Koulibaly, un autre joueur de Napoli que Chelsea convoite depuis longtemps.

Dries Mertens pourrait également filer à Chelsea cet été. Une telle signature pourrait être nécessaire si le club décide de poursuivre la vente de Willian. Un échange Gonzalo Higuaín-Alvaro Morata est aussi probable; Higuaín a joué pour Sarri à Napoli avant de rejoindre la Juventus l'été dernier.

Il sera intéressant de voir l'influence de l'arrivée de Sarri sur l'avenir de Thibaut Courtois et Eden Hazard, qui sont tous deux sur le radar du Real Madrid.

Style de jeu
Sarri a été applaudi pour avoir amené une marque de football passionnante et offensive à Naples, et les partisans de Chelsea seront impatients de voir ce genre de football à Stamford Bridge. À Napoli, Sarri favorisait une formation 4-3-3, avec Jorginho orchestrant l'entrejeu. Dries Mertens a passé la majeure partie de la saison dernière au poste d'attaquant principal, avec Lorenzo Insigne et José Callejón sur le flanc.

Si Sarri emploie la même tactique à Chelsea, Jorginho reprendra vraisemblablement son rôle de meneur de jeu, et cela laissera plus de liberté  à N'Golo Kanté en milieu défensif.

Une formation 4-3-3 impliquerait Hazard sur la gauche, avec Pedro, Willian ou une nouvelle signature jouant sur le côté droit de Giroud, Batshuayi, Morata ou Higuaín.

Le seul grand point d'inquiétude autour de Sarri est son manque de trophées. C'est sur sa capacité de gagner des titres qu'il sera jugé à Chelsea.