Top 5 sélection pour la semaine : 13-16 Août

Le FC Barcelone se rendra à San Mamès pour le premier match de la saison en Liga. Le Bayern recevra le Hertha Berlin. Liverpool et Chelsea s’affrontent pour  la Supercoupe de l’UEFA. Voici notre top 5 sélection pour la semaine. Cliquez ici pour parier

 

Ajax v PAOK – Ligue des champions (Qualifications) – Les Deux Equipes Marquent –

L'Ajax accueillera le PAOK à la Johan Cruyff Arena mardi pour le match retour des qualifications en Ligue des champions. Le premier match s’est terminé par un match nul 2-2, ce qui donne un léger avantage à l’équipe néerlandaise. En six confrontations directes, l'Ajax n'a jamais été battu par l’équipe grecque. L’Ajax a remporté deux des trois derniers duels entre ces deux clubs. L’Ajax s’est refait une santé en championnat avant ce match retour, avec une victoire convaincante 5-0 face à Emmen ce week-end. Une victoire pour préparer au mieux cette rencontre.

 

Celtic v CFR Cluj – Ligue des champions (Qualifications) – Victoire du Celtic –

En très grande forme sur ses dernières sorties. Le Celtic reste sur 13 matchs consécutifs sans défaite. De bonne augure avant ce match retour face au CFR Cluj. Le Celtic aura pour objectif de se rapprocher de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les hommes de Neil Lennon ont obtenu un match nul 1-1 lors du match aller, ce qui les place dans une position assez confortable face au club roumain. Le Celtic a été plutôt impressionnant devant son public, remportant quatre de ses cinq derniers matchs à domicile en Ligue des champions.

 

Liverpool v Chelsea – Supercoupe – Victoire de Liverpool avec Handicap (0:1)

Frank Lampard et ses joueurs feront face à un deuxième match en l'espace de quatre jours. Ce sera face aux champions d’Europe en titre, Liverpool, en Supecoupe de l'UEFA ce mercredi. Le début de saison de Premier League a été différent de part de d’autre. Pendant que Liverpool déroulait face à Norwich, Chelsea se faisait humilier par Manchester United. Dix des 12 derniers matchs toutes compétitions confondues de Liverpool se sont soldés par une victoire des Reds avec au moins une marge de 2 buts, dont une victoire 2-0 contre Chelsea en avril dernier. Compte tenu des performances des deux équipes ce week-end, une victoire confortable pour les hommes de Jurgen Klopp semble assez évidente.

 

Bayern Munich v Hertha Berlin – Bundesliga – Plus de 2,5 Buts

C’est reparti pour la Bundesliga. Le premier match de cette nouvelle campagne verra le champion en titre le Bayern Munich affronter le Hertha Berlin. Le Bayern a débuté sa saison par une défaite face au Borussia Dortmund lors de la Supercoupe d’Allemagne. Trois des quatre derniers matchs des Bavarois ont vu plus de 2,5 buts inscrits. De son côté, le club de la capitale allemande a vu plus de 2,5 buts inscrits dans ses quatre dernières sorties toutes compétitions confondues.

 

Athletic Bilbao v FC Barcelone – Liga – Victoire de Barcelone

La Liga reprend aussi du service en ce début de week-end avec le champion en titre, le FC Barcelone en déplacement à San Mamès pour affronter l’Athletic Bilbao. Les Barcelonais se présenteront face à l’équipe basque avec une belle série de quatre victoires consécutives dont un dernier succès 4-0 sur la formation italienne du Napoli. Avec ses recrues phares Frenkie De Jong et Antoine Griezmann, le Barça affiche clairement en ce début de saison ses intentions et parait bien armé pour conserver son titre.