Trois clés du match: Chelsea v Manchester United

Chelsea accueillera Manchester United dans le plus gros match du weekend en Premier League. Voici nos trois clés du match.

Hazard v Mourinho
Eden Hazard s'avère absolument crucial pour Chelsea cette saison. Le maestro du milieu de terrain a déjà marqué sept buts en Premier League et donné trois assists. Il est le seul joueur du championnat à être impliqué dans dix buts, et cela malgré le fait qu'il n'a débuté que six des huit matchs que les Blues ont disputé jusqu’ici. C’est sûr qu’il pèsera lourd sur le score final.

José Mourinho se méfiera du petit Diable Rouge. Le Special One sait à quel point Hazard peut être dangereux, et il aura un plan défensif bien conçu pour l'arrêter. Malgré les lacunes défensives de son équipe, Mourinho s’est forgé une réputation par sa capacité à neutraliser les joueurs les plus dangereux. Il devra mettre le holà sur Hazard pour avoir de bonnes chances de s’en sortir sans beaucoup de dégâts. Par le passé, ils ont employé le marquage individuel comme antidote pour le Belge talentueux. Mou pourrait également instruire ses défenseurs à rester plus compacts et forcer Hazard à sortir sur le flanc.

“Sarri ball” v le bus de Mourinho
L'arrivée de Maurizio Sarri à Chelsea a entraîné des changements dans leur façon de jouer. Les nouveaux Blues adorent garder la balle. L'arrivée de Jorghino et le retour de David Luiz dans le onze de départ ont rendu facile cette transition au jeu de possession. Une autre caractéristique clé du système de Sarri est sa capacité à regagner rapidement le ballon. Chelsea presse maintenant très haut sur le terrain et les défenseurs avancent avec les autres joueurs offensifs. Leur nouveau style a donné à ces derniers, et particulièrement à Hazard, assez de liberté et de soutien pour ravager les défenses adverses.

Manchester United, pour sa part, sera très pragmatique dans son approche. Ils ne chercheront pas à dominer la possession de balle, car ils ne sont pas très solides à cet égard pour l'instant. Bien que cela les rendent beaucoup moins agréables à regarder, c’est très efficace pour calmer l'attaque adverse. Plusieurs fois, ils sont sortis victorieux avec cette méthode grâce à des contre-attaques mortelles, comme contre Arsenal à l’Emirates la saison passée.

Des Bleus enflammés v des Diables moribonds
Chelsea aborde ce match avec le moral au zénith. C'est l'une des trois équipes qui n'ont pas encore perdu de match en Premier League avec Liverpool et Manchester City. Ils sont invaincus cette saison et les seuls matchs qu'ils n'ont pas gagnés étaient deux partages contre West Ham et Liverpool. Les Blues ont également un bilan incroyable à domicile contre United, dont la dernière victoire remonte à 2012.

Manchester United a perdu à l'extérieur contre Brighton et West Ham, encaissant trois buts par match au passage. Il est intéressant de noter que Mourinho a perdu quatre de ses cinq derniers matchs à l'extérieur contre des équipes qu'il a dirigées. Dans les circonstances actuelles, il sera extrêmement difficile pour eux d'obtenir un bon résultat contre une équipe de Chelsea actuellement en lice pour la première place.