Un regard vers l’avenir: Nicolas Pepe

Nicolas Pepe est sur une trajectoire ascendante depuis la saison dernière. L'international ivoirien de 23 ans fait ses preuves semaine après semaine pour Lille en Ligue 1.

Ses progrès sont si impressionnants qu’on le compare déjà aux anciennes stars lilloises Eden Hazard et Gervinho. Pepe a inscrit 13 buts l'an dernier et contribué quatre assists, un bilan très impressionnant pour quelqu'un de son âge, et à ce niveau.

Cette saison, il est passé en mode turbo. Nous avons consulté WhoScored pour analyser la forme du Ivoirien cette nouvelle saison. Voici les chiffres :

Les stats
Pepe a inscrit un total de neuf buts en 14 matchs pour Lille et la Côte d’Ivoire. Cinq de ces buts ont été inscrits en huit matches en Ligue 1, et les trois autres en matchs amicaux pour son club et l’équipe nationale. Il a également marqué un but en Coupe de France.

Ce n'est pas seulement un bon joueur, c'est aussi un joueur d'équipe très efficace. Ses trois assists en championnat démontrent clairement son engagement envers un jeu d'équipe collectif. On pourrait dire que cela vient naturellement de son poste, mais quand on considère son âge et sa constance par rapport à la saison dernière, on se rend compte qu'il a plus d’une corde à son arc.

Sa capacité à faire basculer des matchs est l'une de ses plus grandes forces. Le jeune homme a remporté trois titres d'Homme du Match lors de ses huit dernières apparitions en Ligue 1, ce qui n’est pas peu dire ! De plus, il tourne à une moyenne de 4,8 tirs par match et cela devrait s'améliorer avec le temps.

À l’avenir
Le jeune Pepe s'améliore de semaine en semaine, et en supposant qu'il joue régulièrement, il a le potentiel de marquer 20 buts cette saison. Déjà, on l’attend cité à Arsenal, Lyon, Everton et Séville. Pour l’instant, le monde est à lui.